RMC Sport

Euro 2016, Portugal : Renato Sanches pourrait attaquer Guy Roux

-

- - -

Selon un quotidien portugais, Renato Sanches pourrait poursuivre Guy Roux après que le technicien a remis en question l'âge du milieu de terrain du Portugal, qui impressionne pendant l’Euro 2016 à seulement 18 ans.

Au cours de cet Euro 2016, Renato Sanches s’est fait une place de titulaire dans le onze portugais. Une suite logique, quelque part, à la trajectoire qu’il poursuit. Après un début de carrière prometteur avec le Benfica Lisbonne, le milieu de terrain s’est engagé avec le Bayern Munich.

>> A lire aussi : Euro 2016 - Pologne-Portugal : la belle égalisation de Renato Sanches en vidéo

Son impact, sa vitesse de percussion et son activité physique servent la sélection de Fernando Santos sur les pelouses françaises. Et soulèvent des questions pour Guy Roux. Sur une télé roumaine, l’entraîneur a avoué croire que Renato Sanches était âgé de 23 ou 24 ans alors que le joueur est âgé de 18 ans.

>> A lire aussi : Euro 2016 : Jouer mal pour gagner plus, le Portugal assume

Une vidéo du Benfica pour se défendre

Et Renato Sanches ne compte pas laisser sa réputation être salie de la sorte. Le quotidien portugais Diario de Noticias révèle que le joueur pourrait poursuivre l’ancien coach français. Mercredi après-midi, une vidéo de Renato Sanches datant de 2010 est apparue sur les réseaux sociaux. Vêtu du maillot du Benfica, le gamin se présente et glisse : j’ai 13 ans. Et on le croit.

>> A lire aussi : Euro 2016 : l'incroyable exploit que peut réaliser le Portugal

dossier :

Euro 2016

la rédaction