RMC Sport

Euro 2016 : pour Henry, Payet était "un homme blessé"

Thierry Henry

Thierry Henry - AFP

Au micro de la BBC, Thierry Henry est revenu sur la formidable prestation de Dimitri Payet face à la Roumanie en ouverture de l’Euro 2016. Un joueur que l’ancien buteur des Bleus a toujours aimé et défendu.

Thierry Henry n’est pas seulement un grand connaisseur du jeu. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts) maitrise aussi assez très bien la psychologie, notamment chez les attaquants. La prestation et la vive émotion de Dimitri Payet vendredi soir face à la Roumanie en ouverture de l’Euro 2016 ne l’ont donc pas surpris. 

A lire aussi>> France-Roumanie : pour Payet, des larmes et des éloges

Pour l’ex-Gunner, l’histoire d’amour tourmentée entre le Réunionnais et l‘équipe de France explique la performance XXL du joueur de West Ham. « On a vu un homme blessé, a déclaré Titi Henry au micro de la BBC, pour laquelle il est consultant. Il a montré une énorme envie. Ça montre à quel point il veut jouer pour cette équipe de France. »

A lire aussi>> Riolo : "Payet fait gagner les Bleus !"

« Il voulait tous les ballons »

Un désir voire un sentiment de revanche, qui pourraient s‘expliquer par le traumatisme de sa non-participation au Mondial 2014. « Il pensait disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil, rappelle Henry. Il était impliqué dans chaque match des éliminatoires mais il a finalement été écarté. Avec cette performance contre la Roumanie, il a dit : "Vous ne m’avez pas pris pour le Mondial, je vais vous montrer de quoi je suis capable." Il voulait tous les ballons. »

A lire aussi>> Deschamps : "Je vais mettre Payet dans de la glace"