RMC Sport

Euro 2016 : pour sa dernière, Zlatan se rappelle "du ghetto"

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Après la défaite face à la Belgique (1-0) ce mercredi, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur sa carrière internationale, à laquelle il a mis un terme. L’avant-centre de 34 ans est très fier de son parcours avec la sélection suédoise.

Zlatan Ibrahimovic a disputé ce mercredi face à la Belgique (0-1) son 116e et dernier match en sélection nationale. A 34 ans, le meilleur buteur de l’histoire de la Suède (62 réalisations) met un terme à sa carrière internationale. Le moment de dresser le bilan d’une histoire débutée en 2000. « J'ai énormément de bons souvenirs de l'équipe de Suède, a-t-il déclaré. C'est une belle histoire, quand on sait d'où je viens, le ghetto (Rosengard, quartier de la banlieue populaire de Malmö, ndlr). J'ai fait de ce pays mon pays. »

A lire aussi >> Euro 2016 : Naingollan, Mertens, Zlatan en retraite internationale... Ce qu'il faut retenir de Suède - Belgique

« Quelque chose qui restera dans mon cœur pour toujours »

« J’espérais une fin différente mais c’est comme ça, a poursuivi "Ibra". Maintenant, la vie continue. Après 15 ans en équipe nationale, le temps est venu d’arrêter. Il y a beaucoup d’émotions, après 15 ans à porter ce maillot suédois, être le capitaine, j’ai beaucoup de bons souvenirs, vécu de bons moments. C’est quelque chose qui restera dans mon cœur pour toujours, quelque chose que je n’oublierai pas. Je pense avoir fait le maximum de ce que j’ai pu, j’ai obtenu le record du nombre de buts, j’ai connu de merveilleux souvenirs. Je suis très fier de ce que j’ai fait. »

A lire aussi >> Euro 2016 : Courtois déçu pour Zlatan