RMC Sport

Zlatan Ibrahimovic prendra sa retraite internationale après l’Euro 2016

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Zlatan Ibrahimovic a annoncé ce mardi qu’il prendrait sa retraite internationale après l’Euro 2016. L’attaquant de 34 ans, qui n'ira donc pas aux JO de Rio, pourrait donc disputer son dernier match avec la Suède, mercredi contre la Belgique.

Il ne faudra pas louper ce Suède-Belgique, mercredi (21h), lors de la troisième journée du groupe E dans cet Euro 2016. Et pas seulement parce que l’affiche est alléchante. Cette rencontre, disputée à Nice, pourrait être la dernière de Zlatan Ibrahimovic avec le maillot de la Suède.

A lire aussi >> De Bruyne veut envoyer Ibra à la retraite

« Le dernier match de la Suède à l'Euro sera mon dernier match avec la Suède, a annoncé l’attaquant de 34 ans, annoncé du côté de Manchester United la saison prochaine. Donc j'espère vivement que ce ne sera pas demain. » En conséquence, l'ancien joueur du PSG ne se rendra pas à Rio pour disputer les JO 2016 (5-21 août). Pour se hisser directement en huitièmes, la Suède devra battre la Belgique, sauf si l’Irlande bat l’Italie par plus de trois buts d’écart dans le même temps.

A lire aussi >> Zlatan flingué par la presse suédoise

A lire aussi >> les derniers enjeux de la phase de groupes

la rédaction