RMC Sport

Euro 2016 : pourquoi le jeune montpelliérain Valentin Rémy s’entraîne avec l’Italie

-

- - AFP

Valentin Rémy fait beaucoup parler de lui ces dernières heures. Ce jeune joueur de Montpellier a la chance de s’entraîner avec l’équipe d’Italie en marge de l’Euro 2016. RMC Sport vous explique pourquoi ce U17 a été retenu pour renforcer la Squadra Azzurra.

Il vit un rêve éveillé depuis quelques semaines. Valentin Rémy fait partie des jeunes de Montpellier retenus pour s’entraîner avec l’équipe d’Italie en marge de l’Euro 2016. Depuis que les joueurs d’Antonio Conte ont établi leur camp de base dans l’Hérault, ce U17 du MHSC a déjà participé à une douzaine de séances avec la Squadra Azzurra. Beaucoup se demandent pourquoi. Voici les explications…

A leur arrivée, les Italiens et leur sélectionneur ont demandé au club de Montpellier une liste de joueurs susceptibles de venir participer à leurs séances et compléter les oppositions en cas d’absences. Henri Stambouli, le directeur du centre de formation, a dressé une liste de cinq joueurs en fonction du potentiel, des congés et des dates de reprise dans chaque catégorie.

>> Valentin Rémy, ce U17 montpelliérain qui s'entraîne avc l'Italie, chambre Motta... et met des buts à Buffon

Parfaitement intégrés à la Squadra

Les heureux élus se nomment Dimitry Bertaud, le gardien de l’équipe réserve, Jordan Barroilhet et Florian Leduc, défenseurs des U19 nationaux, Kylian Kaiboué, milieu de terrain des U19 nationaux et donc Valentin Rémy, le plus jeune de la bande et le plus souvent sollicité. Ces espoirs français se sont aujourd’hui parfaitement intégrés au sein de l’équipe italienne. En fonction des besoins,Conte les invite à participer aux séances, à la vie de groupe dans le vestiaire.

>> Conte, le sorcier tactique de l'Italie

Dans ce cas, ils bénéficient même des soins prodigués par les kinés de la Squadra. Seules les séances vidéo leur sont dispensées. Un élément de plus qui prouve l’incroyable précision avec laquelle le sélectionneur transalpin met en place son travail tactique à l’entraînement.

dossier :

Euro 2016

Alexandre Jaquin avec Julien Landry, à Montpellier