RMC Sport

Euro 2016 (préparation) : l’Italie tranquille, la Pologne accrochée

-

- - AFP

L’Italie a logiquement battu la Finlande (2-0) lundi à Vérone en match de préparation à l’Euro 2016. Moins en réussite, la Pologne n’a pu faire mieux que 0-0 face la Lituanie à Cracovie.

L'Italie n'a pas forcé son talent pour battre la Finlande (2-0) lundi à Vérone, alors que la Pologne a été tenue en échec 0-0 par la Lituanie en n'alignant pas son attaquant Robert Lewandowski, lors des matches de préparation à l'Euro 2016. Les Italiens, avec les Parisiens Salvatore Sirigu et Thiago Motta titulaires, ont aligné un troisième match sans défaite après le match nul devant les doubles champions d'Europe espagnols (1-1) et la victoire 1-0 face à l'Ecosse.

L’Italie prête pour le défi belge ?

La Squadra Azzurra, qui effectuera son entrée dans l'Euro face à la Belgique le 13 juin à Lyon, a fait la décision par Antonio Candreva (27e s.p) et Daniele De Rossi (71e). Ce match, face à un adversaire certes de faible niveau, a sans doute donné quelques certitudes au sélectionneur Antonio Conte en vue du onze de départ face aux Diables Rouges de Marc Wilmots dans ce qui pourrait s'avérer, déjà, comme la « finale » du groupe E. Privée de Robert Lewandowski, la Pologne a été tenue en échec par la Lituanie 0-0 à Cracovie. Inquiétant après la défaite concédée contre les Pays-Bas (2-1). La Pologne disputera son premier match de l'Euro le 12 juin à Nice, contre l'Irlande du Nord.

A lire aussi>> Euro 2016 : Moldovan ne veut pas voir Payet sur le terrain

A lire aussi>> Euro 2016 : Payet ou Martial contre la Roumanie ?