RMC Sport

Euro 2016 (préparation) : la Belgique coince contre la Finlande

Courtois

Courtois - AFP

Pour son deuxième match de préparation à l’Euro 2016, la Belgique a été accrochée à domicile par la Finlande (1-1). Les Diables Rouges joueront un dernier amical dimanche contre la Norvège.

La Belgique a beau compter huit attaquants dans sa liste des 23, le sélectionneur Marc Wilmots va devoir trouver les bons réglages. Les Diables Rouges ont été accrochés à domicile ce mercredi en match amical par la Finlande (1-1). Le pays nordique, 61e à la FIFA et non qualifié pour l’Euro 2016 (10 juin – 10 juillet), a joué crânement sa chance sur la pelouse du stade Roi-Baudoin de Bruxelles.

A lire aussi >> Euro 2016 : les galères des Bleus

Après l’ouverture du score de Hamalainen dans une défense belge assez passive (0-1, 53e), Romelu Lukaku est sorti du banc à dix minutes de la fin pour égaliser en toute fin de rencontre (1-1, 89e). Avant cela, Eden Hazard, Kevin de Bruyne, Divock Origi ou Michy Batshuayi se sont longtemps heurtés à la défense finlandaise, manquant cruellement de précision dans le dernier geste malgré une large emprise du jeu et de nombreuses situations franches.

A lire aussi >> Pas de Casa Bleue le 10 juin

Lukaku marque des points

Déjà buteur contre la Suisse (futur adversaire des Bleus dans le groupe A) lors du premier match de préparation remporté par la Belgique (2-1), Lukaku a marqué des points auprès de son sélectionneur pour une place de titulaire à l’Euro. Les Diables Rouges effectueront un dernier test dimanche contre la Norvège pour tenter d’aborder la compétition en confiance, où l’attend un groupe E relevé en compagnie de la Suède, de l’Eire et de l’Italie.

A lire aussi >> Le but contre son camp ridicule d'Alaba avec l'Autriche

D.W