RMC Sport

Euro 2016 : quand le sélectionneur gallois se moque de l’Angleterre

-

- - AFP

Le sélectionneur du Pays de Galles, Chris Coleman, est décidément un sacré farceur. Lors de l’entrainement de son équipe mercredi avant de débuter l’Euro 2016, il a volontairement montré ses notes personnelles aux photographes. Bien évidemment, le Gallois avait marqué n’importe quoi sur sa feuille.

Chris Coleman est un sacré numéro. Le sélectionneur du Pays de Galles a montré toute sa décontraction mercredi matin à l’entrainement de son équipe, avant de débuter l'Euro samedi face à la Slovaquie (18h).

Il s’est moqué des photographes et journalistes présents autour du stade en montrant volontairement son carnet de notes, où une composition d’équipe était inscrite. Mais aucun Gallois n'y apparaît !

>> A lire aussi : Euro 2016 : à quoi va ressembler la cérémonie d’ouverture

>> A lire aussi : Vous n’y connaissez rien au foot, on vous explique l’Euro 2016

Une équipe de rêve

Les photographes ont donc dû avoir une sacrée surprise en zoomant sur les clichés pris lors de cette session. Chris Coleman avait mis titulaire en attaque la légende brésilienne Pelé. A ses côtés, on retrouve Diego Maradona, Zico et le Nord-Irlandais Georges Best. L’humour gallois est vraiment sans limite.

>> A lire aussi : Euro 2016 : quand l’assistant d’Hodgson dévoile la compo de l’Angleterre

Coleman se moque des Anglais

Une façon de se moquer aussi de l’assistant de Roy Hodgson, Ray Lewington, qui s’est fait surprendre avec la probable composition de l’Angleterre entre ses mains. Et la sélection du Gallois a un peu plus de gueule et rappelle une célèbre pub pour Adidas au moment du Mondial 2006.

B.Duguine