Euro 2016 : une commentatrice déchaîne les passions en Allemagne

- - AFP
Joachim Löw n’est pas le seul allemand à ébranler les réseaux sociaux en ce début d’Euro 2016. Si nombre de téléspectateurs ont quelque peu grimacé devant les étonnants rituels du sélectionneur de la Mannschaft, lors d’Allemagne-Ukraine dimanche (2-0), d’autres se sont soulevés en raison des commentaires sur la chaîne ZDF, à l’occasion de Pays de Galles-Slovaquie (2-1), la veille.
A lire aussi >> la vista de Kroos, l’hygiène de Low : ce qu’il faut retenir d’Allemagne-Ukraine
Et pourtant, pas une bourde à mettre à l’actif du journaliste. Ou plutôt de la journaliste. Car c’est bien là le problème pour une horde de twittos. Pour la première fois en Allemagne, c’est une femme qui a commenté un match de foot masculin dans la petite lucarne : Claudia Neumann, 25 ans d’expérience dans la besace.
De retour ce vendredi
Rivalisant d’esprit avec les détracteurs de Jérôme Boateng en sélection nationale, les téléspectateurs misogynes ont sorti leur plus belle plume. Attention les yeux, petit florilège : « J’ai dû couper la TV après cinq minutes pour ne pas devenir sourd », « Je n’ai rien contre l’émancipation des femmes mais il faut nous laisser le football », « Qu’elle commente plutôt la gymnastique », « C’est plutôt l’heure d’aller faire le repas ». Mauvaise nouvelle pour les papilles de son compagnon, la journaliste reprendra le micro ce vendredi lors d’Italie-Suède (15h).
A lire aussi >> Boateng visé par des critiques à caractère raciste