RMC Sport

Euro 2016 : verra-t-on Modric face à l’Espagne ?

Luka Modric

Luka Modric - AFP

Touché à l’aine face à la République tchèque (2-2), Luka Modric est incertain pour le choc face à l’Espagne ce mardi (21h). Un forfait du joueur du Real Madrid serait un énorme coup dur pour la Croatie.

Incertain depuis sa blessure vendredi face à la République tchèque (aine tendue et gonflée), Luka Modric n’est pas sûr de prendre part à la rencontre face à l’Espagne ce mardi soir (21h). Si un forfait du milieu de terrain madrilène était à redouter, son sélectionneur Ante Cacic a donné de ses nouvelles en conférence de presse. Et une apparition ce soir contre la Roja n’est plus à exclure.

A lire aussi >> Espagne ou Croatie, qui a le meilleur milieu de terrain de l’Euro ? 

« Modric a passé une radio, il n’y a pas de rupture au niveau du muscle. Je déciderai après l’entrainement s’il jouera ou pas, expliquait-il hier. Avec les examens supplémentaires, on a une idée plus précise. C’est un joueur important de mon équipe, on verra demain (ce mardi) et on prendra une décision. »

Cacic : « Rakitic a fait un match parfait contre la Turquie »

Reste à voir si le sélectionneur des « Vatreni » compte brouiller les pistes ou pas. Ivan Rakitic, autre rouage incontournable du milieu de terrain croate, est lui bien disponible. « Il a très bien joué, il a un très bon niveau, note Cacic. Il a fait un match parfait contre la Turquie et était très intéressant contre la République tchèque. »

A lire aussi >> Euro 2016 : la blessure de Modric, les fumigènes, un nul inespéré… ce qu’il faut retenir de Croatie-Rép.tchèque 

VD