RMC Sport

Euro 2017: le quart de finale Allemagne-Danemark reporté

-

- - -

En raison des fortes pluies aux Pays-Bas, le quart de finale de l’Euro féminin Allemagne-Danemark prévu ce samedi soir a été reporté. La rencontre devrait se tenir ce dimanche si la météo le permet.

Faux espoirs pour les Allemandes et les Danoises. Leur quart de finale de l’Euro prévu ce samedi soir à Rotterdam n’a pu avoir lieu. "Le match a été reporté jusqu'à demain. Des détails sur l'horaire de la rencontre seront communiqués ultérieurement", précise l'UEFA sur son compte Twitter.

Trois minutes avant le coup d'envoi prévu, l'UEFA se contentait d'indiquer que "le coup d'envoi était retardé en raison de fortes pluies". Des images de la télévision montraient des ouvriers tentant d'enlever l'eau de la pelouse alors que les joueuses sont entrées sur le terrain pour s'échauffer.

A lire aussi >> Euro 2017: maintenant, "plus rien ne peut faire peur" aux Bleues

Deux autres quarts déjà prévus dimanche

Finalement, l'UEFA a décidé le report de la rencontre peu avant 22h00. Dans le premier quart de finale, le pays-hôte, les Pays-Bas, a battu la Suède 2 à 0 à Doetinchem. Dimanche, deux autres quarts figurent au programme avec Autriche-Espagne (18h00) et France-Angleterre (20h45 à Deventer).

A lire aussi >> Euro féminin : les Bleues inquiétées mais qualifiées pour les quarts !

VIDEO. Thiney : "On doit améliorer notre jeu"

AFP