RMC Sport

Euro 2020: ce qu'il faut savoir pour acheter des billets pour les matchs des Bleus

Les supporters des Bleus au Stade de France

Les supporters des Bleus au Stade de France - ICON

Durant la phase de groupes de l'Euro 2020, les Bleus joueront à Munich le 16 juin, puis à Budapest les 20 et 24 juin. Plusieurs milliers de tickets réservés aux supporters français sont mis en vente à partir du 4 décembre, 14 heures. Il faudra d'abord passer sur le site de la Fédération française de football, avant d'aller sur la plateforme officielle de l'UEFA.

Les supporters peuvent prendre leurs dispositions. L'équipe de France de football a hérité d'un groupe F très relevé à l'Euro 2020, avec le Portugal, tenant du titre, l'Allemagne et un barragiste (soit Islande, Bulgarie ou Hongrie, soit Géorgie, Macédoine du Nord, Kosovo ou Biélorussie). Le tirage au sort a permis d'établir le calendrier: la première rencontre contre l'Allemagne est prévue à Munich le 16 juin, tandis que celle face au barragiste le 20 juin et le choc du 24 juin contre le Portugal auront lieu à Budapest.

10.000 tickets sont réservés aux fans français pour le duel face aux Allemands, 8.000 pour chacune des deux affiches au stade Ferenc-Puskas de Budapest.

Passage obligatoire par le site de la FFF

Les supporters qui souhaitent des billets pour les matchs des Bleus doivent respecter la procédure suivante: il faut impérativement effectuer une pré-inscription sur le site de la Fédération française de football. Cela donnera droit à un code d'accès unique. Les membres payants du "Club des Supporters" de la FFF bénéficieront d'une priorité.

La billetterie ouvre mercredi 4 décembre à 14 heures (heure de Paris) sur la plateforme officielle de l'UEFA Euro 2020. Il est possible d'acheter au maximum quatre tickets pour chacun des matchs des Bleus. Cette phase, réservée aux supporters de chaque nation, s'achève le 18 décembre (14 heures). "Ensuite, c'est terminé. Il n'y a qu'une seule fenêtre", explique à RMC Sport le responsable de la billetterie de la FFF.

Premier arrivé, premier servi

Mieux vaut être vif et avoir une bonne connexion. Aucun tirage au sort n'est prévu, la règle du "premier arrivé, premier servi" s'applique. Il est aussi possible de prendre une option pour les tours suivants. Si la France ne se qualifie pas, un remboursement intégral sera accordé.

La politique tarifaire est organisée en trois catégories. Plus de la moitié des billets en vente seront dans la catégorie tarifaire la moins chère, avec des tarifs pour les rencontres de la phase de groupes à partir de 30 euros (à Bakou, Bucarest et Budapest) et 50 euros dans les autres villes hôtes. Pour les demi-finales et la finale, les tarifs débutent respectivement à 85 et 95 euros.

dossier :

Euro 2020

Julien Absalon avec Saber Desfarges