Euro 2020: l'avertissement de Lloris pour les Bleus sur la phase de poules

"C'est un tirage difficile, mais en même temps excitant". Hugo Lloris n'est pas effrayé par le groupe F très relevé de l'équipe de France de football pour la phase de poules de l'Euro 2020. Lors du tirage au sort réalisé ce samedi à Bucarest, les Bleus ont hérité du Portugal, tenant du titre, de l'Allemagne et d'un barragiste (soit Islande, Bulgarie ou Hongrie, soit Géorgie, Macédoine du Nord, Kosovo ou Biélorussie). "Ce sera aussi un sacré défi pour les Portugais et les Allemands", a insisté le gardien français sur l'antenne de BFMTV.
"La marge d'erreur n'est pas négociable"
"Ça se jouera sur des détails. On n'a pas le choix, il faudra être très vite à notre meilleur niveau, faire une bonne préparation et répondre présent le jour J", a déclaré Hugo Lloris, rappelant que les Bleus devront éviter leur mauvaise habitude de démarrer doucement les phases finales des tournois internationaux. "La marge d'erreur ne sera pas négociable", a-t-il d'ores et déjà prévenu.
Les Bleus entreront en lice le 16 juin, avec un choc contre l'Allemagne. "On entrera dans le vif du sujet", a commenté Hugo Lloris, estimant par ailleurs que l'équipe de France n'a pas à rougir face à ces adversaires coriaces. "Il va falloir négocier tout ça, en mettant beaucoup de qualité dans nos performances. Mais on est champions du monde, on connaît cette responsabilité là. Il faudra donner le meilleur de nous-mêmes. (...) Il faudra beaucoup d'enthousiasme".