RMC Sport

Euro 2020: l'Espagne balaye les Iles Féroé, les Serbes humiliés par l'Ukraine

Jesus Navas, buteur contre les Iles Féroé

Jesus Navas, buteur contre les Iles Féroé - AFP

L'Espagne est allée battre les Iles Féroé (4-1) ce vendredi lors des éliminatoires de l'Euro 2020 et reste leader de son groupe, comme la Pologne victorieuse en Macédoine (1-0).

C'est toujours un sans faute pour l'Espagne dans ces éliminatoires de l'Euro 2020. Après la Norvège (2-0) et Malte (2-1), l'équipe du sélectionneur Luis Enrique, encore absent à cause de graves problèmes familiaux, s'est imposée sur le terrain champêtre des Iles Féroé (4-1).

Le Suède-Espagne sera important

Avec une attaque Aspas-Morata-Isco et Santi Cazorla au milieu, les Espagnols ont pris le match en main. Le capitaine Sergio Ramos a ouvert le score (1-0, 6e), suivi de Jesus Navas (2-0), d'un but contre-son-camp de Teitur Gestsson (3-0, 34e) et d'un dernier but de Jose Gaya (4-0, 71e).

Grâce à cette troisième victoire en trois rencontres, les Espagnols sont toujours leaders du groupe deux points devant la Suède, victorieuse de Malte (3-0) sans problème. La prochaine rencontre Espagne-Suède au Santiago Bernabéu du Real Madrid s'annonce chaude.

Les Serbes humiliés par l'Ukraine

La grande sensation de la soirée est venue du groupe B avec la correction infligée par l'impressionnante Ukraine à la Serbie (5-0). Les équipiers de Luka Jovic (Real Madrid) et Dusan Tadic (Ajax Amsterdam) ont sombré après avoir déjà concédé le match nul au Portugal (1-1) lors de la première journée. Ils sont derniers du groupe. Les Portugais, qualifiés en finale de la Ligue des Nations, affronteront les Serbes en septembre.

La Pologne a eu chaud

Dans le groupe G, la Pologne a elle aussi consolidé sa première place grâce à une victoire en Macédoine du Nord (1-0). Avec Robert Lewandowski en pointe, les Polonais ont eu de grandes difficultés mais Krzysztof Piatek, l'attaquant du Milan AC entré à la mi-temps, a ouvert le score à la 47e. Israël est désormais seul 2e du groupe avec sa victoire en Lettonie (3-0).

Tous les résultats :

Groupe A :
République Tchèque - Bulgarie (2-1)
Monténégro - Kosovo (1-1)
Exempt : Angleterre

Groupe B :
Lituanie - Luxembourg (1-1)
Ukraine - Serbie (5-0)

Groupe D :
Géorgie - Gibraltar (3-0)
Danemark - Irlande (1-1)
Exempt : Suisse

Groupe F :
Iles Féroé - Espagne (1-4)
Suède - Malte (3-0)
Norvège - Roumanie (2-2)

Groupe G :
Autriche - Slovénie (1-0)
Lettonie - Israel (0-3)
Macédoine du Nord - Pologne (1-0)

dossier :

Euro 2020

Joseph Ruiz