RMC Sport

Euro 2020: la Belgique poursuit son sans-faute, avec un but de Meunier

Déjà qualifiée pour l'Euro 2020, la Belgique a tout de même livré un match sérieux au Kazakhstan ce dimanche, décrochant une victoire (2-0) grâce à des buts de Thomas Meunier et Michy Batshuayi.

Huit matchs, huit victoires, trente buts marqués, un seul encaissé. Déjà qualifiée pour l'Euro 2020 depuis jeudi, la Belgique a poursuivi sa balade dans les éliminatoires ce dimanche au Kazakhstan. Malgré un onze de départ remanié, en l'absence de Romelu Lukaku ou encore Youri Tielemans, les hommes de Roberto Martinez se sont tranquillement imposés (2-0), et ce grâce à des hommes bien connus en France.

Un bel enchaînement pour Meunier

A la 21e, l'ancien Marseillais Michy Batshuayi a d'abord profité de sa titularisation pour reprendre un centre de Dennis Praet au second poteau et ouvrir le score avec sang-froid. Au retour des vestiaires, c'est le Parisien Thomas Meunier qui s'est cette fois illustré. Servi par une passe lumineuse d'Eden Hazard, le défenseur a réalisé un bel enchaînement contrôle-frappe dans la surface pour doubler la mise (2-0, 53e).

Mi-novembre, les Diables rouges iront en Russie, puis recevront Chypre, pour tenter de réaliser un superbe dix sur dix en qualifs.

dossier :

Euro 2021

CC