RMC Sport

Euro 2020: le sélectionneur portugais laisse la pression à l’Allemagne et aux Bleus

Fernando Santos

Fernando Santos - -

Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, est revenu au micro de RMC Sport sur le tirage au sort de la poule F de l'Euro 2020 avec les Bleus, l'Allemagne et le vainqueur des Barrages A. Filou, le coach des champions d'Europe en titre ne fait pas de ses Portugais un favori dans ce groupe de la mort.

Géniale la réaction de Fernando Santos après le tirage au sort de l’Euro 2020. Placé dans le groupe de la mort avec la France, l’Allemagne et une équipe encore inconnue issue des barrages, le Portugal devra être à son meilleur niveau s’il veut conserver son titre de champion d’Europe. En zone d’interview, samedi à Bucarest, le sélectionneur portugais préférait prendre la nouvelle avec le sourire. Interrogé avec humour par un journaliste RMC Sport sur ce groupe "un peu" difficile, le technicien, s’est exclamé en rigolant: "Quoi ? Un peu ? Deux équipes championnes du monde et le champion d’Europe et vainqueur de la Ligue des Nations... C’est un groupe très difficile."

"Le Portugal est candidat"

Mais en dépit de son statut de tenante du titre, la sélection portugaise ne cherche pas à prendre la lumière. C'est en tout cas ce qui ressort des propos de Fernando Santos qui ne place pas son pays parmi les favoris de ce groupe: "Le Portugal, l’Allemagne et la France ne voulaient pas surtout s’affronter. Les trois équipes vont lutter pour la qualification. L’Allemagne et la France sont favorites mais le Portugal est candidat."

ABr avec SD à Bucarest