RMC Sport

EURO 2020: les barrages connus, une affiche Islande-Roumanie

Euro 2020

Euro 2020 - ICON Sport

Les barrages pour l'Euro 2020 se disputeront en mars et l'identité des qualifiés pourra avoir une incidence sur le grand tirage au sort.

[12h19]

C'est la fin de ce tirage au sort. merci de l'avoir suivi. C'était une bonne petite répétition avant celui du 30 novembre qui sera un peu plus sioux. Ce qui est sûr c'est que de la Hongrie ou de la Roumanie, l'une des deux nations ne se qualifiera pas pour l'Euro dont elle accueillera des matchs.

[12h18]

Les matchs seront donc le 26 mars pour les demis et le 31 mars pour les finales de chaque groupe.

[12h18]

j'avais loupé la voie D où la finale se jouera en Géorgie ou au Belarus.

[12h16]

On sait aussi où vont se jouer les finales de chaque groupe

Pour la voie A: Bulgarie ou Hongrie

B: Bosnie ou Irlande du nord

Pour le C: Ecosse ou Israël

[12h12]

Et voilà, les barrages sont connus

Voie A

Islande-Roumanie

Bulgarie-Hongrie

Voie B

Bosnie-Herzégovine-Irlande du nord

Slovaquie-République d'Irlande

Voie C

Ecosse-Israël

Norvège-Serbie.

Voie D 

Géorgie-Belarus

Macédoine du nord-Kosovo

[12h10]

C'est Israël qui a de la chance et qui affrontera l'Ecosse dans la voie C.

[12h09]

L'Uefa rappelle les règles, c'est ce qu'on vous a expliqué plus bas, et on est assez fier de pas s'être trompés.

[12h05]

C'est Angelos Charisteas, le héros de l'Euro 2004 qui fait le tirage. Tous les curieux portugais et Français viennent d'éteindre leur ordinateur.

[12h00]

Et bien sûr, les quatre barragistes finiront dans le chapeaux 4 du tirage au sort du 30 novembre. LA feinte bien sûr c'est que ces barrages se déroulent en mars, après le tirage et qu'il faudra peut-être refaire les groupes si l'Ecosse, la Hongrie et la Roumanie (trois nations qui vont accueillir les matchs de l'Euro) sortent de ces barrages.

[11h59]

Pour les quatre équipes qui ne savent pas encore à quelle sauce elles vont être mangées, soit elles ont de la chance et vont défier l'Ecosse dans la voie C. Soit c'est pas de bol et c'est l'Islande en A.

[11h57]

Reste donc la voie A où il y aura trois équipes à tirer entre la Bulgarie, la Hongrie, Israël et la Roumanie pour accompagner l'Islande (qui recevra sa demi-finale).

[11h56]

Pour la voie B

Ce sera Bosnie-Herzégovine-Irlande du nord et Slovaquie-République d'Irlande.

La aussi, il faudra un tirage au sort pour déterminer qui recevra la finale. 

[11h55]

Pour la voie C aussi c'est à peu près plié:

On aura Ecosse contre une équipe a tirer au sort

Norvège-Serbie. 

La place de barragiste contre l'Ecosse se joue entre la Bulgarie, Israël, la Hongrie et la Roumanie. 

[11h52]

La France faisait alors partie du chemin A dont elle avait fini deuxième de son groupe. De ces équipes A, seule l'Islande ne s'est pas qualifiée pour l'Euro, elle va donc faire les barrages dans la voix A. Concernant la voie D, les quatre vainqueurs ne groupes ne sont pas qualifiés directement, ils vont donc s'affronter entre eux lors de ces barrages. Là, tout est réglé, ce sera

Géorgie-Belarus et Macédoine du nord contre le Kosovo. Il y aura un tirage au sort pour savoir dans quel pays sera disputé la finale entre les deux vainqueurs des demis. 

[11h49]

D'ici au début du tirage, on va se remettre un peu les règles en tête. On vous rappelle qu'il va y avoir quatre voix de barragistes (la voix A, B, C et D) et que contrairement aux chapeaux du tirage du 30 novembre, la composition de ces 4 groupes ne dépendent pas des performances des équipes lors des éliminatoires mais des perfs lors de la Ligue des nations (mais si, souvenez vous, les matchs après la Coupe du monde qu'on regardait d'un oeil sans en comprendre l'enjeu.)

[11h46]

C'est une petite répétition avant le grand tirage au sort du 30 novembre, celui qui concerne la France, la composition des barrages est tirée au sort ce vendredi, à partir de midi.