RMC Sport

Euro 2020: les bourdes sur les maillots de la Russie et de l'Allemagne

Les nouveaux maillots Adidas de la Russie et de l'Allemagne pour l'Euro 2020 ont été dévoilés lundi. Mais ils vont devoir être refaits en raison de grosses erreurs.

Deux jours après la présentation des nouveaux maillots de l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique et la Russie, voilà que leur équipementier est pointé du doigt, pour deux d'entre eux.

Adidas ayant floqué le drapeau russe à l'envers sur le nouveau maillot de l'équipe nationale de foot, celle-ci jouera ses derniers matchs de qualifications pour l'Euro 2020 avec son ancienne tunique, a annoncé mercredi la Fédération. "La sélection jouera ses prochains matchs avec le maillot avec lequel elle a commencé les éliminatoires", a déclaré le service de presse de la Fédération russe de football (RFS) à l'AFP, confirmant une information des médias russes.

Fautes d'orthographe sur le maillot allemand

A l'origine donc de cette décision, selon les médias russes, les bandes de couleur au bout des manches du maillot, qui sont celles du drapeau russe mais dans le mauvais sens, rouge-bleu-blanc au lieu de blanc-bleu-rouge. Des représentants de la Fédération devraient bientôt rencontrer ceux d'Adidas pour évoquer le problème alors même que la nouvelle tunique est déjà en vente en Russie.

Pour l'Allemagne, il s'agit d'un problème... d'orthographe. En effet, les noms de certains joueurs ont été mal écrits sur les maillots, comme par exemple Hector, qui est devenu "Hecktor", ou Waldschmidt, renommé "Waltschmidt", comme l'a relevé Bild. Pour cette bourde, Adidas a présenté ses excuses.

Le porte-parole de la célèbre marque, Oliver Brüggen, a déclaré: "Nous regrettons cet incident et prendrons toutes les mesures nécessaires pour éviter de telles erreurs techniques à l'avenir. Les fautes de frappe sont corrigées. Nous nous excusons auprès de tous les clients et fans concernés de l'équipe nationale."

MM avec l'AFP