Euro 2020: les maillots de l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique et la Russie déjà dévoilés

L'équipementier Adidas a dévoilé ses premiers maillots pour l'Euro 2020, qui se déroulera du 12 juin au 12 juillet dans 12 villes européennes. Quatre sélections déjà qualifiées sont mises à l'honneur, avec leur maillot "domicile": l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique et la Russie.
Rayures pour l'Allemagne, rectangles pour l'Espagne
Le maillot de l'Espagne est sans doute celui qui fera le plus parler. Il garde les teintes rouges traditionnelles, mais avec un design original, un "effet peint à la main abstrait" selon le site de l'équipementier. Le maillot est divisé en six parties, comme une sorte de carrelage. Une tunique "inspirée du maillot espagnol" ainsi que de "la culture du pays et ses rues." Le Parisien Pablo Sarabia, récemment appelé avec l'Espagne, aura-t-il la chance de le porter. L'Allemagne hérite elle d'un maillot à rayures horizontales, symbole "avec des détails sur les manches qui montrent une nation moderne et ouverte".
Simplicité pour la Russie
L'effet "peinture à la main" semble marquer cette collection, puisque la Belgique y aussi droit. De larges coups de pinceaux noirs dessinent la lettre B sur l'intégralité du maillot rouge. Le maillot de la Russie, comme de tradition, est également rouge, avec le drapeau représenté sur les manches. C'est pour l'instant le design le plus classique de cette collection Euro 2020, dont le tirage au sort doit avoir lieu en décembre.