Euro 2020: Verratti et l'Italie s'imposent sans triompher en Arménie

Le résultat, sans la manière. En grande partie grâce à un doublé d'Andrea Belotti, l'Italie s'est imposée en Arménie (1-3) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. À Erevan, la Nazionale signe ainsi son cinquième succès en autant de matchs et caracole en tête du groupe J.
Avec Marco Verratti titulaire au milieu de terrain, la formation de Roberto Mancini a manqué son entame de match. "On avait dit que ça serait dur, simplement parce que les parties faciles n'existent plus. On a mal débuté mais on s'est repris", a estimé le sélectionneur sur la Rai après le match.
L'Italie a ainsi concédé l'ouverture du score dès la 11e minute. Par un plat du pied droit bien ajusté, l'attaquant Aleksandre Karapetian a su tromper Gianluigi Donnarumma pour conclure parfaitement un contre rondement mené.
L'Arménie réduite à dix
La réaction italienne est venue à la 28e minute, sur un centre d'Emerson au second poteau où Andrea Belotti était esseulé (1-1).
L'Arménie s'est ensuite retrouvée en difficulté après un deuxième carton jaune infligé à Aleksandre Karapetian, pour une charge irrégulière sur Leonardo Bonucci. C'est d'ailleurs ce dernier qui est à la baguette sur le but de Lorenzo Pellegrini ayant, tardivement, donné l'avantage aux Italiens (77e, 1-2). Une prise de pouvoir qui a été longue à venir, car les Arméniens ont su verrouiller les espaces en se regroupant devant leur but.
Verratti suspendu contre la Finlande
Le dernier but de la rencontre a été inscrit dans la foulée par Andrea Belotti, sur un service de Stefano Sensi (80e, 1-3). L'avant-centre du Torino a ainsi inscrit ses sixième et septième buts sous le maillot bleu de la sélection.
Le prochain match de l'Italie est prévu dimanche 8 septembre, en Finlande. Ce sera sans Marco Verratti, suspendu à cause d'un carton jaune.