RMC Sport

Euro 2021: la classe de Thiago Alcantara, qui a consolé les Suisses après la séance de tirs au but

Quelques instants après la qualification de l’Espagne pour les demi-finales de l’Euro, le milieu de terrain de l’Espagne Thiago Alcantara est venu saluer les joueurs suisses, et plus particulièrement le malheureux Ruben Vargas.

Les beaux gestes se sont enchaînés après la rencontre entre l’Espagne et la Suisse (1-1, 3-1 t.a.b). Le gardien de la Roja, Unai Simon, élu homme du match, aurait offert son prix à son homologue Yann Sommer, auteur de dix arrêts vendredi. La sélection espagnole s’est montrée particulièrement reconnaissante puisque dans le même temps, Thiago Alcantara est allé voir les joueurs de la Nati pour les féliciter de leur magnifique parcours.

Vargas avait manqué le cinquième tir au but suisse

Pendant que les hommes de Luis Enrique célébraient leur qualification pour le dernier carré, où ils retrouveront l’Italie pour la quatrième fois de suite dans un Euro, le milieu de la Roja Thiago Alcantara est parti saluer le gardien suisse, encore impérial ce samedi, mais aussi Ruben Vargas, le cinquième tireur de la Nati qui a précipité la sortie de son équipe en envoyant son tir au but dans les tribunes. Le milieu helvète n’avait en revanche eu aucun mal à tromper Hugo Lloris lors de la précédente séance de tir au but remportée face à l’équipe de France en huitième de finale.

Auparavant, Fabian Schär et Manuel Akandji avaient buté sur Simon alors que côté espagnol, Busquets et Rodri ne sont également pas parvenus à transformer leur tentative. Entré en jeu à la 113e minute, Alcantara n’a pas eu à s’élancer pour sa troisième apparition dans cet Euro mais a tout de même fait preuve de grande classe.

JAu