RMC Sport

Euro 2021: le geste très classe de Thierry Henry avant de quitter la Belgique

Thierry Henry

Thierry Henry - AFP

Selon L’Equipe, le champion du monde 1998, Thierry Henry, va reverser son mois de salaire comme entraîneur d’adjoint de la sélection belge, éliminée de l’Euro 2021 vendredi par l’Italie, à une association caritative.

L’Euro 2021 est fini pour les Diables Rouges. Considérée comme l’une des favorites pour la victoire finale, la Belgique a été éliminée au stade des quarts de finale. Vendredi, à Munich, l’équipe de Roberto Martinez s’est inclinée face à une séduisante équipe d’Italie (2-1). Un coup dur pour les numéros 1 au classement Fifa et pour Thierry Henry qui était venu renforcer le staff belge.

>> L'Euro 2021 en direct

Son salaire pour une oeuvre caritative

Après une pige lors de la Coupe du monde 2018, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts) était revenu apporter son expérience et pour aider en particulier son protégé Romelu Lukaku, auteur de quatre buts lors de ce championnat d’Europe. L’Euro 2021 terminé, Thierry Henry, 43 ans, a achevé sa mission pour les Diables Rouges. Une sélection qu’il quitte avec classe. Selon L’Equipe, l’ancien entraîneur de Monaco et de l'Impact Montréal va reverser son mois de contrat à une œuvre caritative. La grande classe Titi.

ABr