RMC Sport

Euro 2024: le doublé magnifique de Cristiano Ronaldo avec le Portugal en amical face à l’Irlande

placeholder video
Cristiano Ronaldo a inscrit un superbe doublé lors de la victoire du Portugal face à l’Irlande (3-0), mardi en match amical. Il a notamment nettoyé la lucarne adverse après un magnifique enchainement.

A 39 ans, Cristiano Ronaldo a toujours très faim. L’attaquant portugais a inscrit un doublé magnifique lors de la victoire du Portugal face à l’Irlande (3-0), mardi en match amical. Après l’ouverture du score de Joao Felix en première période, CR7 a fait le show en seconde, notamment sur son premier but splendide. Alerté par un long ballon de Ruben Neves, la star d’Al-Nassr, excentrée sur le côté droit de la surface, a éliminé Liam Scales d’une série de passements de jambes avant d’expédier une frappe du gauche dans la lucarne opposée.

"L'un de mes plus beaux buts? Je ne sais pas, j'ai prévu de tous les revoir"

"Est-ce que c’est l’un de mes plus beaux buts? Je ne sais pas, j’ai prévu de revoir tous mes buts mais ça doit être le cas", a-t-il confié à l’issue du match. Cela en fera beaucoup à revoir pour le quintuple Ballon d’or qui en a inscrit 759 au cours de sa phénoménale carrière. Il a gonflé ce total à deux reprises mardi puisqu’il a doublé la mise pour la Seleçao, d’une frappe sèche du gauche (60e) sur un service de Diogo Jota. Il compte désormais 130 réalisations en 209 sélections avec le Portugal. De quoi maintenir intactes ses ambitions avant l’Euro 2024, le sixième de sa carrière.

"Le plus important c'est que l'équipe ait bien joué, c'était important de gagner peu importe qui marque les buts", a-t-il ajouté. "L'équipe est synchronisée, l'objectif était de gagner et de prendre confiance. La défaite face à la Croatie (2-1) samedi? Le succès ne peut s'obtenir que par la critique, les Portugais attendent beaucoup du Portugal, il n'y a pas de marge d'erreur, rien, ils veulent toujours que le Portugal gagne, à cause de la génération, à cause du talent qui existe. Une défaite est toujours mauvaise, mais c'est de là que viennent les bonnes choses, ce qu'on apprend. S’il n’y en a pas, nous ne pouvons pas apprendre et nous marchons toujours le torse bombé et les bras en l’air. Nous devons avoir les pieds sur terre et les pensées vers le ciel, en rêvant du Championnat d'Europe."

L’ancien joueur du Real vise un deuxième sacre après celui de 2016. "Bien sûr, je rêve de la même manière! Jouer pour l'équipe nationale est mon amour, ma passion. Bien sûr, le championnat d'Europe est spécial, c'est mon sixième, c'est aussi un record, mais pour moi, depuis 2004, lors de mon premier match, la pensée et la fierté restent les mêmes. Jouer pour les Portugais, il n’y a pas mieux que ça. Pour l’Euro, nous devons penser positivement, étape par étape, cette équipe doit rêver, elle a le talent pour cela et a travaillé dur, car avoir du talent ne sert à rien s'il n'y a pas de travail." Le Portugal figure dans le groupe F avec la République tchèque, la Géorgie et la Turquie.

NC