RMC Sport

Euro 2024: "Un truc fou", la promesse de Giroud à Rami si les Bleus remportent l’Euro

placeholder video
Au micro de TF1 vendredi, à trois jours de l’entrée en lice de l’équipe de France, Olivier Giroud a été interrogé par son ex-équipier Adil Rami qui lui a demandé ce qu’il est prêt à faire si les Bleus triomphent le 14 juillet. Le meilleur buteur de l’histoire des Tricolores ne s’est pas dégonflé.

Un dernier défi avec l’équipe de France pour Olivier Giroud. L’avant-centre français s’apprête à disputer avec l’Euro 2024 sa dernière compétition internationale avant de prendre sa retraite en sélection. Le meilleur buteur avec les Bleus (37 ans, 57 buts en 133 sélections) rêve de partir sur un titre, six ans après avoir gagné la Coupe du monde. Un triomphe qui s’accompagnerait d’un ultime défi. En 2018, il s’était rasé la tête. Après avoir rappelé qu’il avait combattu contre Teddy Riner, Adil Rami a demandé au futur joueur du Los Angeles FC ce qu’il a prévu en cas de victoire de la France à l’Euro le 14 juillet.

>> L'actu des Bleus en direct

Giroud : "Ça va être horrible"

"Tu m’a pas pris de cours, je ne l’ai pas préparée celle-là", a d’abord répondu Giroud, sur TF1. Mais l’ex-Milanais ne s’est pas dégonflé : "Un truc fou, allez allons-y, je me raserai la barbe." Et d'ajouter en riant : "Mais a va être horrible!" En attendant de sortir sa tondeuse, Olivier Giroud a rendez-vous lundi pour le premier match de l’équipe de Didier Deschamps, face à l’Autriche, à Düsseldorf.

ABr