RMC Sport

Euro Espoirs: la tuile pour Dagba, sorti blessé contre l’Espagne

Colin Dagba a quitté ses partenaires dès la 22e minute de jeu de la demi-finale de l’Euro Espoirs entre la France et l’Espagne. Le latéral parisien semble s'être blessé au tibia et a dû céder sa place.

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France Espoirs… et peut-être le PSG. Auteur d’un Euro de la catégorie de bonne qualité sur le côté droit de la défense des Bleus, le Parisien était logiquement aligné pour la demi-finale choc contre l’Espagne à Reggio Emilia ce jeudi.

Dagba sort, la France encaisse un but

Son début de match sans accroc laissait penser que l’animation offensive espagnole allait en pâtir, jusqu’au moment fatidique d’une blessure, provoquée après un duel avec son vis-à-vis ibère, Junior Firpo. Au ralenti, le jeune défenseur semble touché au tibia après son tacle au sol en extension.

Colin Dagba a dû laisser sa placer au Toulousain Kelvin Amian, aligné lors du match précédent contre la Roumanie (0-0). Et la France, moins sereine après la sortie du Parisien, a craqué quelques minutes plus tard sur corner (28e), malgré deux parades successives de Paul Bernardoni. Avant de concéder un nouveau but en fin de première période sur penalty (45+4e).

Révélé au PSG la saison passée, Colin Dagba pourrait souffrir d’une blessure importante. Sur les images, personne ne semble toucher le Béthunois (20 ans). Si rien n'a encore été communiqué, la sentence pourrait être dure pour le flanc droit de la défense du PSG, désormais délesté de Daniel Alves, et peut-être bientôt de Thomas Meunier, annoncé partant du PSG depuis plusieurs semaines. Le champion de France reprendra l'entraînement le 8 juillet.

PL