RMC Sport

Euro Espoirs: pour Ripoll, "jouer le nul contre la Roumanie est le meilleur moyen de se planter"

Après la victoire des Bleuets face à la Croatie (1-0) vendredi lors de l’Euro Espoirs, un point contre la Roumanie suffira à l’équipe de France (et aux Roumains) pour accéder aux demi-finales. Mais pour Sylvain Ripoll, jouer le nul n’est pas la bonne option.

Les Bleuets joueront très gros lundi à Cesena face à la Roumanie. Vainqueur de la Croatie (1-0) ce vendredi, l'équipe de France aura besoin d'un point face à son prochain adversaire pour accéder aux demi-finales de l'Euro Espoirs. Un dernier carré synonyme de ticket en poche pour les JO 2020 de Tokyo. Les Roumains ont, eux aussi, besoin d'un point puisqu'avec sept unités, ils seront assurés d'être le meilleur deuxième de cette phase de poules.

"Il faut jouer un match pour le gagner"

Pour Sylvain Ripoll, il n'est toutefois pas envisageable de faire des calculs. "Est-ce qu’on va jouer le match nul ? Je pense que c’est la meilleure façon de se planter, appuie le sélectionneur. Ceci étant, on a conscience qu’un match nul peut être décisif pour nous. Mais il faut jouer un match pour le gagner. Ce qui n’empêche pas de ne pas faire n’importe quoi. Et d’avoir de l’équilibre pour ne pas avoir des risques qui soient insensés."

AB avec LT et LB à Saint-Marin