RMC Sport

Euro féminin : les Bleues talonnent "Camping Paradis"

Eugénie le Sommer

Eugénie le Sommer - AFP

Diffusée mardi soir sur France 2, l’entrée en lice des Bleues dans l’Euro face à l’Islande (victoire tricolore 1-0) a été suivie en moyenne par 3,3 millions de spectateurs, selon Médiamétrie. Seul le feuilleton "Camping Paradis" a fait mieux sur TF1.

Ce n’est pas encore un carton, mais le score est très encourageant. Grâce à un but signé Eugénie le Sommer à la 86e, les Bleues sont venues à bout (1-0) de coriaces islandaises mardi soir lors de leur entrée en lice dans l’Euro. Un succès diffusé sur France 2 et suivi en moyenne par 3,3 millions de téléspectateurs. Seul "Camping Paradis" a fait mieux sur TF1 avec 3,8 millions de téléspectateurs.

Le mercato en direct

Le record date de 2015

A titre de comparaison, la finale de Ligue des champions entre le PSG et l’OL diffusée elle aussi en prime-time sur France 2 avait réuni 2,7 millions d’amateurs de foot féminin. Le record absolu (4,1 millions de téléspectateurs) établi sur TMC lors de France – Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde 2015 conserve de la marge. Mais en cas de beau parcours lors de cet Euro, il devrait être très sérieusement menacé. Prochain indicateur, samedi prochain (20h45) lors du match de poule entre la France et l’Autriche, diffusé lui aussi sur France 2 et Eurosport.

A lire aussi >> Euro féminin: les Bleues souffrent mais s’imposent d’entrée

A lire aussi >> du jeune avec du vieux, la recette enfin gagnante pour les Bleues ?

VIDEO. Echouafni : "La crispation était logique, c’était un premier match"

S.R avec AFP