RMC Sport

France-Allemagne: l'impatience de Benjamin Mendy face à l'interminable temps additionnel

Il a fallu attendre 8 minutes dans le temps additionnel de la seconde période pour que l'équipe de France puisse savourer sa victoire (1-0), ce mardi face à l'Allemagne, à l'Euro. Comme beaucoup de supporters français, Benjamin Mendy s'est impatienté et n'a pas hésité à le faire savoir.

Parti pour être titulaire avec l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2018, Benjamin Mendy avait finalement laissé sa place à Lucas Hernandez au poste de latéral gauche, la faute dans un premier temps à une blessure. Trois ans plus tard, pour l'Euro, le joueur de Manchester City n'a pas été convoqué par Didier Deschamps dans le groupe de 26 joueurs.

Une dédicace à Dembélé

Mais Benjamin Mendy reste un suiveur attentif de l'équipe de France. Connu pour être très chambreur et un élément important dans la vie d'un groupe, l'ancien joueur de l'OM s'est impatienté comme beaucoup de monde lors du temps additionnel en seconde période." SIFFLEEEE OHHHHHH", a tweeté dans un premier temps Mendy.

"TRANQUILLO DE QUOI SIFFLEEEEE", a enchaîné quelques secondes après Benjamin Mendy sur son compte Twitter, dans une référence à Ousmane Dembélé. L'ailier du FC Barcelone s'était distingué par une sortie assez similaire avec un arbitre cette saison en Liga, faisant le tour des réseaux sociaux.

Finalement, après 8 minutes de temps additionnel dans la seconde période, l'équipe de France a bien obtenu la victoire (1-0) face à l'Allemagne, pour son entrée en lice dans la compétition. De quoi assumer pleinement son statut de favorite de cet Euro et de se mettre en confiance avant un déplacement à Budapest ce samedi (15h), face à la Hongrie. Les Bleus finiront leur phase de groupes le 23 juin prochain, face au Portugal.

GL