RMC Sport

Hongrie-France: les supporters hongrois sont déjà bouillants à Budapest

Quelques heures avant le match entre la Hongrie et la France (15h), près de 10 000 supporters hongrois se sont réunis ce samedi midi à Budapest. Les Bleus sont prévenus : l'ambiance sera bouillante à la Puskás Aréna.

Ambiance très chaude à Budapest. Si les Bleus vont déjà devoir faire face à des températures très élevées ce samedi après midi pour affronter la Hongrie à la Puskás Aréna, c'était sans compter le soutien indéféctible des fans magyars dans les rues de la capitale. Ce samedi, quelques heures avant le coup d'envoi du match (15h), près de 10 000 supporters hongrois se sont réunis sur la place des Héros.

>> Hongrie-France : l'avant-match en direct

Ces milliers de supporters hongrois ont ensuite entamé une marche vers le stade, formant une véritable marée rouge. Ce samedi après-midi, sous un soleil de plomb et avec un thermomètre qui devrait dépasser les 30°, ils seront plus de 60 000 à encourager les hommes de Marco Rossi, battus 3-0 par le Portugal pour leur entrée en lice dans la compétition.

Près de 6 000 Français à Budapest

Quatre jours après s'être offerte l'Allemagne à l'Allianz Arena de Munich (1-0) devant 12 000 spectateurs, l'équipe de France va donc devoir se frotter à une ambiance bien plus hostile à Budapest. "Ce sera un super match avec une ambiance incroyable. Je pense qu’il faudra tout donner sur le terrain et aller chercher la victoire dès le début", a confié Lucas Hernandez en conférence de presse, jeudi, n'hésitant pas à parler d'une "bataille" à venir. Parmi les onze villes-hôtes de cet Euro, Budapest est la seule à accepter un taux de remplissage de 100%

Les Bleus pourront néanmoins compter sur le soutien de leurs supporters, qui donnent également de la voix dans les rues de la capitale hongroise. Sur les 60 000 spectateurs de la Puskás Aréna, ils seront près de 6 000 Français à encourager les coéquipiers d'Antoine Griezmann.

Felix Gabory Journaliste RMC Sport