RMC Sport
en direct

Hongrie-France en direct: pas de grande inquiétude pour Dembélé

Dembélé

Dembélé - Icon Sport

Les Bleus ont été surpris par la Hongrie ce samedi à Budapest (1-1) pour leur deuxième match de l'Euro. Suivez tout l'après-match dans notre live.

Pas de grande inquiétude pour Dembélé, qui va passer des tests

Sorti à la 87e minute de jeu lors du match de l'Euro entre la Hongrie et la France (1-1), après avoir remplacé Adrien Rabiot à la 57e, Ousmane Dembélé va passer quelques tests ce samedi soir après le dîner des Bleus, mais le staff tricolore n’est pas inquiet pour l’attaquant du FC Barcelone. Le joueur a reçu un gros coup sur le tendon et n’a pas voulu prendre de risque en cédant sa place.

(MBo)

Deschamps donne des nouvelles d'Ousmane Dembélé

Didier Deschamps sur la blessure d'Ousmane Dembélé, remplacé en fin de match (Bein Sports) : "C'est un coup sur le tendon, derrière le genou. Il faudra vérifier. Il a senti une gêne assez importante au moment de centrer, c'est pour ça que je l'ai sorti."

Deschamps : "Je n’ai jamais pensé qu’on écraserait tout le monde"

Deschamps (Bein Sports) : "Vu le contexte, on n’a pas bonifié notre temps fort, on a eu les opportuntiés en première mi-temps. Eux, ils mènent au score sur leur première occasion. Ils ont joué avec ce soutien populaire incroyable. On n'avait pas les jambes nécessaires, même si on est revenus. C’est malgré tout un point important car ça nous laisse les cartes en main pour le dernier match. Le Portugal s’est cassé les dents sur cette équipe aussi pendant 84 minutes. Il y a des choses à améliorer, je n’ai jamais pensé qu’on écraserait tout le monde, même après ce bon premier match contre l'Allemagne."

Nego (Hongrie) : "On sentait que les trois points étaient à notre portée"

Loïc Nego (Bein Sports) : "On a travaillé dur. Après la défaite contre les Portugais, on savait qu’il fallait relever la tête… contre les meilleurs. On a travaillé, on a analysé les petits détails, les gros détails. On est content mais on a une petite frustration car on sentait que les trois points étaient à notre portée."

"Il y avait une petite part d’émotion pendant les hymnes mais derrière le coup de sifflet de l’arbitre, j’étais focus sur ce que je devais faire. J’ai discuté avec Griezmann (avec qui il a joué en équipe de France jeunes, ndlr), je comprends sa frustration, ça veut dire qu’on a fait le travail, moi je suis content de le voir frustré."

La frustration de Larqué (BFMTV)

"On n'a pas bien abordé ce match, on s'est fait punir, on a été suffisants ou insuffisants. On a manqué des occasions, on n'a pas été au bout de nos intentions. Il faut en tirer les leçons."

"Nous n'avons pas d'excuse", lance Lloris

Hugo Lloris: "Il a manqué le dernier geste ! On a eu un peu de relâchement dans les cinq dernières minutes avant la pause. Nous n'avons pas d'excuse."

Benzema en panne d'efficacité

Benzema a tenté 30 tirs (dont deux aujourd'hui) sans marquer à l'Euro. Depuis 1984, seuls Iniesta (34) et Seedorf (33) font pire.

Jean-Michel Larqué déçu par Benzema (BFMTV)

"Ce n'est pas un buteur comme Giroud. Il y a un petit problème qui n'est pas résolu. Pour faire basculer un match, il faut que le buteur soit là et il n'est pas là. C'est zéro but pour Benzema depuis son retour. Il n'a toujours pas marqué ! Je ne dis pas qu'il faut l'enlever de l'équipe, mais la question est sur la table. On a le droit de se poser des questions du côté du staff."

Kimpembe veut "rester positif"

Presnel Kimpembe sur TF1: "On a eu les actions pour marquer en première période. Ils ont joué avec leurs tripes, leur coeur, dans un stade qui est le leur avec leurs supporters. Cela a été compliqué. Non pas de relâchement, c'est un match qui a été compliqué. Oui il y avait la chaleur mais c'était la même chose pour les deux équipes, ça a été dur physiquement. Le plus important est qu'on n'ait pas perdu. Il faut positiver et rester prêt et focus pour les prochaines échéances."

Un Hongrois élu homme du match

Le milieu de terrain hongrois László Kleinheisler est élu homme du match après le nul de son équipe contre la France. Âgé de 27 ans, il évolue en club en Croatie, NK Osijek.

Deschamps: "Pas ce qu'on espérait mais vu le contexte, on va le prendre quand même"

Didier Deschamps au micro de TF1 après le match: "Sur une première période où on doit mener au score, on se retrouve menés sur leur seule occasion. Avec cet appui, ça leur a donné de la force. Ils défendent très bien, ils l'avaient fait aussi contre les Portugais à la 83e. C'est un point. Ce n'est évidemment pas ce qu'on espérait mais vu le contexte, on va le prendre quand même."

Sur l'inefficacité: "On a eu de belles occasions en première période. On devait mener au score mais on ne l'a pas fait, c'est le foot aussi. On avait 45 minutes derrière, ils n'ont pratiquement rien eu aussi. On a eu quelques opportunités, on a marqué ce but. Ce n'est pas suffisant par rapport à ce qu'on espérait mais il faut l'accepter."

Lloris : "Il n'y a rien à dire sur l'état d'esprit"

Lloris (Bein Sports) : "Ce but encaissé juste avant la mi-temps nous a mis en difficulté et leur a donné plus de force. Malgré ça, on est revenus dans le match. On était là pour prendre trois points mais il faut s’en contenter et bien récupérer de tous les efforts fournis aujourd’hui. On a les situations avant la mi-temps pour prendre l’avantage. A partir du moment où on prend l’avantage dans ce genre de match, ça donne un peu plus d’aisance. Est-ce qu’il y a eu un peu de relâchement avec ces 5 minute dans le temps additionnel ? Je ne sais pas, il faudra analyser le but pris. Mais il n’y a rien à dire sur l’était d’esprit, il faut rester positif."

Dembélé est sorti touché

Entré en jeu avant l'heure de jeu (57e), Ousmane Dembélé n'a pas terminé la rencontre ce samedi face à la Hongrie (1-1). L'ailier du FC Barcelone a semblé se plaindre de la cuisse droite et a cédé sa place à Thomas Lemar.

Lloris : "On est déçus, mais il faut rester positifs"

Hugo Lloris (TF1) : "Le sélectionneur nous a dit de rester positifs. On a donné 100% pour aller chercher le nul, même si ce n’est pas ce qu’on était venus chercher, il faut s’en contenter. Je crois que dans ce genre de match, quand l’adversaire prend l’avantage, ça rend les choses compliquées, ils étaient bien organisés, ils ont mis du cœur avec l’aide de leurs supporters. On est déçus, on voulait trois points mais il faut rester positifs. La chaleur ? Cela rentre en compte, mais prendre un but juste avant la mi-temps n’aide pas. Il a manqué le dernier geste pour marquer. Prendre l’avantage aurait changé la dynamique du match. La Hongrie était bien organisée. On aurait aimé gagner."

Griezmann : "Ça me rappelle un peu la Coupe du monde"

Antoine Griezmann (TF1) : "Je suis cuit, il a manqué de tout, il faisait super chaud. C’est la première fois qu’on joue dans un stade plein, on ne s’entendait pas. Ça me rappelle un peu la Coupe du monde quand on avait souffert en poule. Il va vite falloir se reprendre et se reposer, et aller gagner contre le Portugal. Il fait super chaud, on ne s’entendait pas sur le terrain, on avait nos habitudes avec le silence en tribunes. On savait que ça allait être compliqué."

Antoine Griezmann : "Améliorer deux, trois trucs devant"

Antoine Griezmann (Bein Sports) : "Match difficile. Avec le public, on va dire qu’on avait perdu nos habitudes dans un stade plein. On ne s’entendait pas, il faisait super chaud… On se fait prendre sur un contre, on n’a pas su se trouver, on a pas su mettre nos occasions au fond en première mi-temps."

"On sait qu’on a le banc pour faire la différence à tout moment, c’est derrière qu’il faut qu’on soit solides. Il faut continuer à travailler et améliorer deux, trois truc devant. J’ai confiance en tout le groupe."

Fin du match

La dernière tête, par Varane, ne trouve pas le cadre. 1-1, score final !

La Hongrie a surpris la France en fin de première période. Un but de Griezmann après une prise d'espaces de Mbappé a permis d'égaliser, mais il a manqué un peu de coordination pour faire voler en éclats le bloc bas magyar...

90+3’

Encore des Hongrois au sol

Ca s'est frotté sur un coup franc français finalement repoussé. Le chrono défile et la France risque de perdre deux points...

90+1’

Quatre minutes de temps additionnel

Avec quelques gobelets sur le terrain pour mettre la pression (pas la bière).

90’

Le ballon ne sort plus de la moitié de terrain adverse

Les Bleus ont un peu de mal à enflammer la fin de match malgré tout.

87’
Changement sur blessure

Dembélé ressort !

L'ailier du Barça, entré en deuxième période, est remplacé par Lemar. Dembélé se tient la cuisse en grimaçant en revenant sur le banc.

84’

Kleinheiser est remplacé par Lovrencsics

Les Hongrois ont l'air de piocher physiquement. Quelqu'un leur a dit que les matchs ne duraient pas 85 minutes ? Même problème face au Portugal.

82’

Tolisso un peu torp poli de loin

Gulacsi capte tranquillement.

82’

GULACSI DEVANT MBAPPE !

Giroud décale bien Mbappé dans la surface. Le génie français tire fort du gauche, mais bute sur le gardien hongrois.

79’

7e but à l'Euro pour Griezmann

77’

Beaucoup de mauvais choix de la part de Dembélé

Il aurait mieux fallu rester sur la première impression, et sa frappe sur le poteau dans la minute suivant son entrée.

76’
Changement tactique

Double changement côté français

Benzema et Pogba cèdent leur place à Giroud et Tolisso.

75’
Changement tactique

Schäfer sort

Cseri le remplace.

74’

Intervention de Lloris

Pas la plus difficile de sa carrière, la frappe de Sallai était ralentie par un défenseur.

72’

Pogba et Deschamps sont mécontents

Faute sur Griezmann juste devant la surface, Pogba tire dans le ballon qui traîne, et l'arbitre dit donc qu'il a laissé jouer l'avantage.

71’

C'est reparti pour les 20 dernières minutes

Les Bleus n'ont besoin de trouver la faille qu'une seule fois.

70’

C'est la pause fraîcheur

Et c'est chaud dans les tribunes aussi, avec des supporters français qu'on entend beaucoup. Chapeau !

69’

La défense hongroise commence à se fissurer

Ballon de Griezmann pour Mbappé sur coup franc, le numéro 10 des Bleus reprend de volée mais ne trouve pas le cadre.

66’
but!!!

GRIEZMANN ÉGALISE !

On ne va pas en faire des caisses sur la construction : long ballon de Lloris pour Mbappé. L'attaquant français est un peu excentré sur la droite de la surface par Négo, mais son centre à ras de terre arrive après une déviation dans les pieds de Griezmann qui égalise à bout portant. 1-1 !

65’

Pavard en difficulté

Dans les joueurs qui n'ont pas marqué des points aujourd'hui, on peut aussi mettre le latéral droit, à la peine sur chaque transition défensive.

62’

Deuxième passe facile ratée par Dembélé

On a déjà vu le meilleur Dembélé et le moins bon, celui un peu nonchalant.

59’

DEMBELE SUR LE POTEAU !

L'ailier du Barça met déjà le feu et envoie une frappe lourde du coin de la surface qui finit sur le poteau de Gulacsi. Le gardien hongrois était sans doute sur la trajectoire dans tous les cas.

57’
Changement tactique

Dembélé remplace Rabiot

On découvre au passage que Rabiot jouait.

55’

Les Hongrois sont moins agressifs qu'en début de première période

Mais les Bleus n'arrivent pas non plus à hausser le rythme.

53’

Trois Français à l'échauffement

Lemar, Dembélé et Giroud.

52’
Carton jaune

Botka est le premier joueur averti

Tacle dangereux sur Mbappé.

51’

Pogba s'essaye à la frappe de loin

Mais il glisse un peu et ne trouve pas le cadre.

50’

On voit de plus en plus Pogba

Le milieu fait des différences sur la droite du terrain, mais n'arrive pas à adresser un centre dangereux pour l'instant.

48’

On repart avec une Hongrie en bloc bas

Ce n'est pas la surprise du siècle, et le match devrait ressembler à ça jusqu'au bout.

46’
Reprise

C'est reparti !

Pas de changement à la pause. Les Bleus ont 45 minutes pour renverser la vapeur.

Mi-temps

C'est la pause dans une ambiance survoltée !

La Hongrie mène 1-0 face aux champions du monde. La France a pourtant eu des occasions, mais s'est faite surprendre dans les arrêts de jeu. Ca promet au moins une deuxième période haletante !

45+3’

Benzema prend la parole avant l'engagement

L'attaquant explique aux Bleus qu'il faut continuer de jouer comme ça et qu'il reste du temps.

45+1’

LA HONGRIE OUVRE LE SCORE !

Quelle accélération de Fiola pour prendre l'espace. Pavard est en retard, Varane ne peut pas intervenir pour éviter de provoquer un penalty, et le numéro 5 de la Hongrie marque en angle fermé. 1-0 !

45’

5 minutes de temps additionnel

Il y a eu la pause fraîcheur, et des interruptions pour les soigneurs.

44’

Szalai aurait fait un malaise à cause de la chaleur

Le capitaine hongrois est sorti à la moitié de la première période.

41’

Les Bleus ne trouvent toujours pas la faille

Attention à ne pas se frustrer, même si les occasions ont été là et que la chaleur a calmé les ardeurs hongroises.

37’

Pogba fait trembler le petit filet

Mais pas du bon côté. Tir puissant en angle fermé alors qu'on s'attendait à un centre. Pas de regrets, le gardien n'avait pas anticipé.

36’

Les Bleus poussent

Il manque un peu de justesse dans le dernier geste, mais la domination est de plus en plus forte.

33’

Mbappé est en jambes

Accélération en partant arrêté à l'entrée de la surface, petit slalom devant deux défenseurs, mais la frappe en angle fermé n'est pas cadrée.

31’

BENZEMA NE TROUVE PAS LE CADRE !

Long ballon pour Mbappé, qui contrôle dans la surface et remet parfaitement pour Benzema. L'attaquant du Real tire en première intention et dévisse un peu. Deschamps semble demander à Stéphan s'il ne pouvait pas contrôler.

27’

Encore un Hongrois au sol

Cette fois c'est moins inquiétant : Nikolics, qui vient de rentrer, s'est pris le ballon dans la tête sur coup franc.

26’
Changement sur blessure

Nikolics remplace son capitaine

On salue au passage tous les fans des 2Be3.

26’

Szalai rentre aux vestiaires

Il a enlevé son brassard de capitaine et semble groggy.

24’

C'est l'heure de la pause fraîcheur

Alors qu'A. Szalai est toujours au sol, même si personne ne semble inquiet pour lui.

22’

"Oumar coach is writing..."

21’

Mbappé continue son spécifique têtes

Celle-ci, sur un centre très proche de Benzema, était plus dure à rabattre et passe loin du cadre.

20’

Kimpembe aurait pu être sanctionné...

L'arbitre continue de laisser beaucoup jouer, et souvent un peu trop. La bonne nouvelle, c'est que les Hongrois semblent avoir un peu baissé en intensité.

17’

MBAPPE DE LA TÊTE !

Benzema lance Digne, qui centre parfaitement pour Mbappé qui arrive lancé. Le jeu de tête n'est pas l'exercice pour lequel il est le plus connu, mais sa reprise est plutôt belle même si elle passe du mauvais côté du poteau.

14’

Griezmann va être heureux d'être hors jeu...

Frappe de loin un peu écrasée de Benzema. Le gardien n'arrive pourtant pas à la capter et repousse sur Griezmann, qui tire sur le portier alors que le but était ouvert. Mais il était signalé hors jeu.

13’

Les Hongrois sont très agressifs

Dans le bon sens du terme (le pressing étouffant) comme le mauvais.

10’
Carton jaune

Carton jaune pour Pavard

Deuxième faute d'affilée, même si elles n'étaient pas forcément évidentes.

9’

Premier corner bleu

Mais ça ne donne rien, si ce n'est une faute de Pavard sur la contre-attaque.

6’

Pas de round d'observation

Griezmann est lui aussi mis à terre par trois Hongrois en voulant ramasser le ballon pour vite jouer une touche.

5’

Les soigneurs sont sur la pelouse pour Botka

Le Hongrois a pris un coup à la nuque sur le coup franc. Match de costauds pour l'instant.

4’

Faute de Varane

Tête un peu molle de Kimpembe qui crée un décalage. Varane intervient en retard sur le côté droit.

1’

Pavard déjà au sol

L'arrière latéral fait un soleil sur un gros duel. Il se relève, mais on le surveillera forcément après son gros coup reçu contre l'Allemagne.

Coup d'envoi

C'est parti !

Coup d'envoi donné par les Magyars !

C'est l'heure des hymnes

On commence par la Marseillaise, avec des supporters français assez vocaux et un peu chahutés par leurs homologues hongrois.

Le Graët: "Ils sont très concentrés"

"Ils sont très concernés, déclare le président de la FFF à propos des Bleus au micro de beIN Sports, avant la rencontre. Je les sens bien, ils sont bien préparés. Ce match, bien sûr qu'ils le craignent parce que ce n'est jamais facile".

Noël Le Graët ajoute qu'il est très optimiste pour cette rencontre: "ici, ça reste d'être plus dur mais on a quand même les qualités techniques qui devraient nous permettre de nous en sortir".

Les deux équipes entrent sur la pelouse

Et ça fait du bien d'entendre un stade si rempli !

Les Bleus à l'échauffement

Sous une chaleur hongroise de plus de 30 degrés, les Bleus sont présents sur la pelouse d'une Puskas Arena déjà bien remplie pour leur échauffement. Le coup d'envoi est prévu dans un quart d'heure.

Le soulagement de Pavard devant le public

Le retour dans un stade plein est très apprécié par les joueurs de l'équipe de France. Au moment de fouler la pelouse de la Puskas Arena, Benjamin Pavard, le regard tourné vers les supporters, s'est exclamé "C'est bon ça!". Pour rappel, plus de 60.000 supporters prendont place dans l'enceinte de Budapest, dont près de 6.000 Français.

(MB)

Une pause fraîcheur au milieu de la première mi-temps

Il fait 34-35 degrés en ressenti sur la pelouse de la Puskas Arena. L'UEFA a donc accordé une "pause fraîcheur" à la 25e minute afin que tous les joueurs puissent se désaltérer.

MBo

Petit évoque Rabiot, qui "peut être le pendant de Pogba"

Sur le plateau de BFMTV, Emmanuel Petit évoque Adrien Rabiot, titulaire cet après-midi comme face à l'Allemagne.

"Son départ à la Juventus lui a ouvert une rigueur tactique, dans le replacement et le coulissage", explique le consultant.

Au milieu de terrain, je me reconnais dans Adrien, mais aussi dans N'Golo (Kanté), dans la générosité et altrusime", ajoute le champion du monde 1998 qui estime qu'il "peut être le pendant de Pogba".

50 à la suite pour Griezmann

Antoine Griezmann disputera cet après-midi sa 50e rencontre de rang avec l'équipe de France, un record dans l'histoire des Bleus. Il s'agit également de sa 47e titularisation de suite en compétition avec la France.

Les Bleus joueront en blanc

Contrairement au premier match face à l'Allemagne (1-0), l'équipe de France évoluera en blanc face à la Hongrie cet après-midi. Les Magyars seront dans leurs traditionnelles couleurs rouges.

Stéphan: "Il faut gérer les bobos"

Au micro de beIN Sports, l'entraîneur adjoint de l'équipe de France Guy Stéphan précise que Lucas Hernandez, remplacé par Lucas Digne dans le onze, "va bien" mais qu'il faut "gérér les bobos".

"C'est un match différent, ajoute-il à quelques minutes du coup d'envoi. Il ne faut pas se mentir, l'Allemagne est probablement meilleure sur le papier et sur le terrain. Mais les Hongrois ont fait un bon match contre les Portugais et ont été simplement battus sur la fin. Ils ont d'autres caractéristiques avec un bloc bas, beaucoup de cohésion, beaucoup de joueurs prêts sur le plan athlétique et deux attaquants capables de faire la différence".

Enfin, Guy Stéphan annonce qu'il y aura deux pauses dans ce match en plus de la mi-temps, une à chaque période du match, en raison de la chaleur.

La composition de la Hongrie

Le franco-hongrois Loïc Négo est bien titulaire au poste de piston droit. Le duo Szalai-Sallai est reconduit en attaque au sein du 3-5-2 de Marco Rossi.

Le onze de la Hongrie:

Gulacsi - Botka, Orban, At. Szalai - Fiola, Schäfer, Nagy, Kleinheisler, Négo - Ad. Szalai, Sallai

Coman, Zouma et Ben Yedder en tribunes

Ne pouvant coucher que 23 noms sur sa feuille de match, Didier Deschamps doit écarter trois nouveaux joueurs pour ce match. Kingsley Coman, qui a récemment quitté le rassemblement pour assister à la naissance de son deuxième enfant, Kurt Zouma et Wissam Ben Yedder ne seront pas sur le banc de touche de la Puskas Arena pour cet Hongrie-France. Face à l’Allemagne, c’est Thuram, Dubois et Sissoko qui avaient dû suivre la rencontre depuis les tribunes de l’Allianz Arena.

Le parcage des supporters des Bleus

Voici le virage de la Puskas Arena réservé aux fans français, qui commencent à prendre place à moins d'une heure et demie du coup d'envoi.

Les supporters français sont bouillants

Dans la touffeur de Budapest, les supporters français tentent également de mettre l'ambiance, malgré la folie des fans hongrois, qui se sont réunis en nombre pour rejoindre la Puskas Arena. 5.700 supporters des Bleus sont attendus au stade cet après-midi.

Les Bleus ont quitté leur hôtel

Devant une trentaine de supporters, pour la plupart français, les joueurs de l’équipe de France ont pris la direction de la Puskas Arena. Raphaël Varane a fait un petit signe en direction des supporters qui ont attendu plus de 2h sous la chaleur et le soleil hongrois. Didier Deschamps a lui aussi salué les curieux.

Les Bleus vont mettre une vingtaine de minute pour regagner la Puskas Arena pour leur deuxième match dans cet Euro face à la Hongrie et ne devraient plus tarder à arriver au stade. Il y aura 5700 supporters français aujourd’hui à Budapest pour France - Hongrie. Le rappeur Gradur sera présent en tribunes.

(avec SG)

Courbis voit Deschamps faire plus de changements

Alors qu'il n'avait fait que deux changements tardifs en fin de match face à l'Allemagne (1-0), Didier Deschamps pourrait être tenté d'en faire plus face à la Hongrie, selon Rolland Courbis: "Suivant le score, sans être trop optimistes, il pourrait y avoir des changements avec les joueurs qui se partageraient le boulot, compte-tenu de la chaleur qui risque de faire physiquement des dégâts".

La qualificiation, "cela permettrait de faire les choses différemment et peut-être de changer 3-4 joueurs (pour le prochain match), explique notre consultant sur le plateau de BFMTV. L'équipe de France a un effectif de qualité, et en quantité aussi. Changer 3-4 joueurs ne baisserait pas le niveau de cette équipe pour autant. Ça c'est une très bonne nouvelle".

Les supporters français sont aussi là

Plusieurs centaines de supporters de l'équipe de France s'échauffent également dans les rues de Budapest, avant de se rendre à la Puskas Arena.

Les supporters français à Budapest
Les supporters français à Budapest © capture BFMTV

Digne finalement à la place d’Hernandez

Selon nos informations, il y aura finalement un changement dans la composition des Bleus pour y défier la Hongrie. Au poste de latéral gauche, Lucas Digne prendrait la place de Lucas Hernandez. Le reste du onze concocté par Didier Deschamps sera inchangé par rapport à l'équipe alignée face à l'Allemagne.

La composition des Bleus:

Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Digne - Kanté, Pogba, Rabiot - Griezmann, Mbappe, Benzema 

(LT)

D'autres images de la foule hongroise

61.000 spectateurs sont attendus à Budapest, parmi lesquels évidemment une très grande majorité de Hongrois, qui se sont réunis en masse pour faire le trajet jusqu'au stade.

La marée rouge à Budapest

Défilants dans les rues de Budapest jusqu'à la Puskas Arena où se tiendra le match entre la Hongrie et la France, les fans magyars se montrent particulièrement motivés à deux heures du coup d'envoi.

Les supporters hongrois déjà bouillants

Près de 10.000 supporters hongrois réunis depuis midi sur la Place des Héros à Budapest ont entamé une marche vers le stade. L'ambiance est déjà très très chaude.

Grosse chaleur à Budapest

Les Bleus vont disputer leur deuxième match de l'Euro face à la Hongrie sous une température très élevée tout à l'heure. Le thermomètre devrait dépasser les 30 degrés à Budapest. Coup d'envoi 15h!

Guy Stéphan met en garde les Bleus avant défier la Hongrie

L'adjoint de Didier Deschamps s'attend à un match difficile à la Puskas Arena.

Comment s'est passé le dernier France-Hongrie, avec Rothen titulaire

L'équipe de France n'a plus affronté la Hongrie depuis seize ans. A l’époque, Jérôme Rothen était sur la pelouse, tout comme Vikash Dhorasoo ou Djibril Cissé. Avec Jean-Alain Boumsong en capitaine. Voilà ce qu'il s'est passé ce soir-là à Metz...

France-Hongrie 2005
France-Hongrie 2005 © AFP

Courbis se méfie de l'arbitrage

L’équipe de France défie la Hongrie samedi (15h), avec l’ambition de se qualifier pour les huitièmes de finale. Dans une Puskas Arena incandescente, garnie par plus 60.000 supporters magyars survoltés, les Bleus affronteront plusieurs adversaires en même temps, et pas seulement la sélection qui a posé quelques soucis au Portugal dans cet Euro. Outre le contexte et la chaleur, les Bleus devront aussi se méfier de l’arbitrage, selon Rolland Courbis.

"Les arbitres sont des êtres humains qui favorisent un peu, sans le faire exprès, a ironisé notre membre de la Dream Team. On a pu s’en apercevoir, mais c’était peut-être une coïncidence contre l’Allemagne. Par curiosité, c’est vrai, je regarde un peu la façon dont notre équipe est arbitrée. Pour le moment, on ne peut pas dire que le chauvin que je suis soit très content. J’espère que je serai un peu l’empêcheur de tourner en rond qui s’est trompé."

Le programme des Bleus jusqu’au match

En raison du coup d’envoi de la rencontre, à 15h, les Bleus se sont réveillés plus tôt que d’habitude. Ils ont effectué leur traditionnel réveil musculaire à leur hôtel aux alentours de 8h30/9h. Ils déjeuneront à 11h30 avant une courte sieste puis une collation. Il y aura enfin la causerie de Didier Deschamps qui annoncera la composition de son équipe.

(SG à Budapest)

La même compo que face à l'Allemagne ?

Sauf surprise, Didier Deschamps devrait aligner à Budapest le même onze de départ que face à l'Allemagne mardi.

La compo probable des Bleus:

Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Rabiot, Pogba - Griezmann, Mbappé, Benzema.

L'inquiétude grandit avant le coup d'envoi

Au moins 56.000 personnes seront présentes à la Puskás Aréna de Budapest pour le match entre l'équipe de France et la sélection de Hongrie, samedi après-midi (15h) à l'occasion de la deuxième journée du groupe F de l'Euro. Cette rencontre, qui pourrait sceller la qualification des Bleus pour les huitièmes de finale, nourrit quelques inquiétudes au sein de la police locale, mais aussi à l'UEFA. Pendant Hongrie-Portugal (0-3), plusieurs témoins avaient entendu des chants homophobes dans les tribunes.

Les propos tenus avaient notamment visé Cristiano Ronaldo, élu homme du match et auteur d'un doublé. Cet incident pousse l'organisation à craindre des insultes à caractère raciste au cours de Hongrie-France. Une source proche de l'UEFA confie à RMC Sport que "le match de la France et de la Hongrie nourrit quelques inquiétudes sur le thème de la discrimination ou des insultes racistes". Cette même source ajoute: "Nous serons intraitables là-dessus. En cas de débordement, nous essaierons de sortir les perturbateurs des tribunes".

La Puskas Arena sera pleine à craquer

La rencontre de l'Euro entre la Hongrie et la France se disputera samedi (15h) devant plus de 60.000 personnes. Parmi les onze villes-hôtes de la compétition, seule Budapest accepte 100% de spectateurs. Une volonté de Viktor Orban. Pour le dirigeant de la Hongrie, il était impensable de ne pas voir la foule se masser dans la Puskas Arena, ce stade flambant neuf sorti de terre dans le cadre d'un programme national de construction et de rénovation des enceintes sportives. La Hongrie a pourtant l'un des pires taux de mortalité au monde depuis l'irruption de l’épidémie de coronavirus (310 morts pour 100.000 habitants environ, selon les chiffres de l’AFP). Mais pour Orban, aucun doute, son pays est "le plus sûr d’Europe".

L'équipe de France qualifiée si...

Pour l’équipe de France, l’enjeu est simple: une victoire face à la Hongrie samedi, et les Bleus seront qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, quel que soit le résultat dans l’autre match qui opposera l’Allemagne et le Portugal à Munich (18h). Pour les Hongrois, une défaite serait quasiment éliminatoire: ils devraient alors vaincre l'Allemagne et espérer passer parmi les meilleurs troisièmes, malgré leur différence de buts plombée par le 3-0 encaissé contre le Portugal.

Bonjour à tous

C'est le jour J. Quatre jours après leur belle victoire face à l'Allemagne (0-1) à Munich, les joueurs de l'équipe de France veulent faire un pas de plus, si possible décisif vers les 8emes de finale de l'Euro face à la Hongrie. En cas de victoire cet après-midi à la Puskas Arena, les Bleus seront assurés d'être qualifiés. Le coup d'envoi de Hongrie-France, c'est à 15h.

RMC Sport