Larqué : "J'aimerais de l'audace dans la liste des Bleus"

- - -
« Il y a finalement beaucoup plus d’incertitudes que l’on imagine, dues à des méformes, des états d’âmes, des grandes formes... J’aimerais qu’il y ait de l’audace dans cette liste, et voir même un peu d’innovation, même si Didier Deschamps est quelqu’un qui aime bien garder son groupe inchangé. Je cite en exemple Lucas Digne, qui a toujours été dans ses listes.
Je me pose la question suivante : est-ce qu’on ne pourrait pas partir avec sept défenseurs au lieu de huit ? Raphaël Varane et Laurent Koscielny, c’est sûr. Il n’y a plus de Mamadou Sakho, ce qui pose problème. Est-ce que Eliaquim Mangala a réussi à convaincre le sélectionneur national ? Est-ce que Samuel Umtiti, qui réussit une fin de saison remarquable et qui a fait partie des équipes de jeunes peut être une solution ? Pourquoi pas… Avec Varane et Koscielny, on a deux droitiers, pourquoi ne pas prendre deux gauchers en complément ? Sur le côté, droit, on a Patrice Evra et Laywin Kurzawa et à gauche il me semble que Bakary Sagna s’impose assez nettement. Mais derrière lui… Si on avait un Debuchy ou un Jallet éclatant, ce serait vite vu, mais personne ne s’impose. Prendre un défenseur pour prendre un défenseur, est-ce vraiment pertinent ?
Ben Arfa plutôt qu’un défenseur ?
Au milieu, ça se dessine assez clairement avec N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Moussa Sissoko, Yohan Cabaye et Lassana Diarra. Il en reste donc sept devant. Et devant, il en reste donc sept, et là ça se complique. On a Antoine Griezmann, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac. Kingsley Coman Coman et Anthony Martial qui ont montré de belles choses, et Dimitri Payet. Et évidemment, il en manque un. Tout le monde l’a sur le bout de la langue : Ben Arfa ! Mais pour ça, il faudra se priver d’un défenseur. »