RMC Sport

Le Graët : "Je regrette que Platini ne soit pas présent"

Invité de BFM TV en cette journée spéciale J-100 avant l’Euro 2016, Noël Le Graët a déploré l’absence de Michel Platini, suspendu six ans de toutes activités liées au football. Le président de la FFF a également évoqué la future rencontre entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena.

Noël Le Graët, avez-vous hâte que l’Euro commence ?

L’évènement, c’est le sport. L’organisation, c’est une chose, c’est énorme et important. Mais le côté sportif intéresse tous les Français, tous ceux qui aiment le foot donc il faut être prêt pour le début de la compétition.

Pensez-vous à Michel Platini, suspendu six ans de toutes activités liées au football ?

C’est évident que sa place est parmi nous aujourd’hui et elle l’était pour le tirage au sort. Je regrette qu’il ne puisse pas être présent. Il y a encore une petite chance car le Tribunal Arbitral du Sport (devant lequel Platini a fait appel ce mercredi, ndlr) peut donner une décision plus favorable. En tout cas, je regrette qu’il ne soit pas présent.

Vous attendez-vous à un Euro festif ?

Le côté festif est presque réglé car les billets se sont arrachés. Il y avait largement plus de demandes que de possibilités. Et puis l’équipe de France va travailler, elle progresse avec de jeunes joueurs qui sont titulaires dans les plus grands clubs européens ou des joueurs confirmés. Je pense qu’on aura une équipe compétitive.

Avec Karim Benzema, qui doit rencontrer Mathieu Valbuena dans le cadre de l’affaire de la sextape ?

Ils doivent se rencontrer rapidement, du moins je l’espère. En tout cas, je les verrai. Laissons le temps de la justice parce qu’on n’est pas pressés. Il faut écouter ce que va décider la juge. Il semblerait que je me sois un petit peu affirmé comme quelqu’un qui souhaite qu’il soit présent, donc maintenant attendons.

dossier :

Karim Benzema

la rédaction avec J.Re