RMC Sport

Les chances de la France, la forme de Giroud et le cas Pogba : Trezeguet donne son avis sur les Bleus

-

- - AFP

David Trezeguet s’est confié à RMC Sport ce mardi. Le champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000 sera présent en tribunes au Vélodrome ce jeudi pour la demi-finale contre l’Allemagne et croit en les chances de réussite des Bleus.

La France peut aller au bout

« Je pense qu’on a les capacités, qu’on a tout pour aller jusqu’à la finale et pour la gagner aussi. Je trouve que cette équipe de France, au niveau individualités et au niveau de l’équipe, a haussé son niveau. Dans l’ensemble, c’est une équipe très forte. Les Bleus doivent se sentir très fiers. Je pense que contre l’Islande ça a été un match exceptionnel. Et on tombe contre l’Allemagne, une belle affiche, avec beaucoup d’envie et d’ambition. Sans oublier que l’Allemagne a des blessés, des suspendus aussi. A partir de là, on a une carte en plus, même si on est tous conscients que l’Allemagne est très forte. A mon avis, on a tout pour gagner, même en sachant que ça va être un match difficile, un match tactique. »

>> A lire aussi : Euro 2016 - France-Allemagne : Qui est le favori? Ce qu'en disent les joueurs, les parieurs et la rédac

Olivier Giroud a fait le plein de confiance

« Il est confiant, le match contre l’Islande l’a montré. Il a fini par montrer toutes ses qualités, en sachant que c’est un très bon joueur, qui aide beaucoup son équipe même si, des fois, on ne le voit pas. A part ça, je trouve qu’il montre son niveau, il est confiant, il a de l’envie et, à partir de là, c’est une arme en plus pour les choix de Didier Deschamps. Il marque, il est content, il est fier et je pense qu’il y a cette union, aussi, avec le public qui aime son attitude. On parle d’un très bon joueur, avec un niveau exceptionnel. »

>> A lire aussi : Giroud s'est entraîné à l'écart du groupe

Un Paul Pogba beaucoup plus efficace

« On est tous conscients que Paul est un joueur d’un niveau unique. On parle d’un joueur qui a entre 22 et 23 ans. Il faut dire que, depuis trois ans, en Italie, il montre ses qualités. C’est sûr qu’en équipe de France, c’est une autre histoire mais je pense qu’il a tous les atouts pour devenir un pilier de cette sélection. Je pense qu’il a retrouvé sa place parce qu’il est beaucoup plus efficace. Et en plus, la chance de marquer contre l’Islande lui donne envie de mieux se montrer encore. Jusqu’ici, il est en train de monter son niveau. On sent que, au niveau physique, il est prêt et qu’au niveau technique il a des qualités. Et après, à partir de là, je trouve qu’on parle d’un joueur exceptionnel. »

>> A lire aussi : Euro 2016 - Les 5 raisons pour lesquelles France-Allemagne est la plus belle affiche de l'Euro

>> A lire aussi : Euro 2016 - France-Allemagne : les Bleus veulent se venger de 2014 plus que de 1982

la rédaction