RMC Sport

Les maux des Bleus

Avec Patrick Viera et Thierry Henry, l'infirmerie des Bleus nourrit l'inquiétude.

Avec Patrick Viera et Thierry Henry, l'infirmerie des Bleus nourrit l'inquiétude. - -

Le point sur l’infirmerie à quelques heures du premier match des Bleus face à la Roumanie : Thierry Henry et Patrick Vieira y sont, Franck Ribéry en sort.

La cuisse de Patrick Vieira à l’Euro 2008 ne cause pas le même émoi que la cuisse de Zinédine Zidane à la Coupe du monde 2002, mais la blessure du grand « Pat » renvoie aux images de Zidane strappé il y a six ans. Touché lors du match de préparation face au Paraguay, Vieira souffre d’une déchirure à la cuisse gauche. Son absence pour le match contre la Roumanie est entérinée. La décision sera prise lundi matin quant à son remplacement par Mathieu Flamini dans la liste des 23. Au niveau du terrain, on ne se fait pas de souci, l’association Makélélé – Toulalan en milieux défensifs tient la route. Vieira fera-t-il comme Cannavaro s’il doit quitter le groupe France ? Restera-t-il avec ses amis et coéquipiers pour participer à la vie du groupe ? Son influence mentale, dans le vestiaire et dans le terrain n’est plus à faire.

Un autre dossier fait cogiter Raymond Domenech : Thierry Henry. L’attaquant français a reçu un coup contre la Colombie mardi. Depuis l’arrivée en Suisse, il n’avait participé qu’aux deux premiers entraînements. Depuis 48h, Henry a trottiné quelques minutes avant de filer aux soins. Samedi, il a enfin fait son retour à l’entraînement en participant à l’opposition mais avec le chasuble des remplaçants. Il a même osé quelques tirs. Raymond Domenech n’a pas évoqué le sujet lors de la conférence de presse. En tout cas, lors de l’opposition du jour, Benzema et Anelka ont joué les duettistes en attaque. Sauf rétablissement spectaculaire de Henry, c’est ce duo qui sera aligné face aux Roumains.

Pas de souci en revanche pour Franck Ribéry. Ménagé en milieu de semaine suite à un coup reçu, le joueur du Bayern Munich est opérationnel.

Idem pour Samir Nasri, qui s'était fait porter pâle à la conférence de presse de samedi en raison de dérangements gastriques.

La rédaction