RMC Sport

Liechtenstein-Italie: Verratti capitaine pour la première fois

placeholder video
Reconduit dans une équipe largement remaniée, Marco Verratti a hérité mardi soir du brassard de capitaine avec la sélection italienne pour le match sans enjeu contre le Liechtenstein. Il s'agit d'une première pour le joueur du PSG.

Titulaire et capitaine. C'est avec ce statut spécial et inhabituel que Marco Verratti a démarré la rencontre opposant le Liechtenstein à l'Italie, mardi soir à Vaduz dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

C'est la première fois que le milieu de terrain de 26 ans hérite du brassard avec l'équipe nationale d'Italie. À noter qu'il ne l'a jamais porté non plus avec le Paris Saint-Germain.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour découvrir le documentaire exceptionnel "Verratti... Comme jamais"

Match sans enjeu

Marco Verratti, qui fête sa 36e apparition avec le maillot de son pays, profite de l'importante rotation effectuée par Roberto Mancini. Par rapport au précédent onze de départ de la sélection transalpine, qui s'était imposée contre la Grèce (2-0), il est le seul à avoir été reconduit. Le sélectionneur a en effet aligné un onze pour le moins inédit, avec notamment Salvatore Sirigu à la place de Gianluigi Donnarumma au poste de gardien.

Le match est sans enjeu, la Nazionale étant qualifiée depuis samedi dernier et la petite principauté germanophone, lanterne rouge du groupe J avec deux points, déjà éliminée.

JA