RMC Sport

Luis Enrique se verrait bien sélectionneur de l’Espagne

Luis Enrique

Luis Enrique - AFP

L’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a déclaré être attiré par le poste de sélectionneur de l’Espagne qui devrait être laissé libre après l’Euro 2016.

Et s’il s’agissait de la dernière saison de Luis Enrique à la tête du FC Barcelone ? Le coach des Blaugrana a envoyé un message assez clair à la Fédération espagnole (RFEF) ce vendredi lors d’une conférence de presse à la veille du match de Liga face au Rayo Vallecano. Interrogé sur son désir d’être un jour sélectionneur de la Roja, le technicien âgé de 45 ans n’a botté en touche, ni sorti la langue de bois : « Oui, cela me plairait et beaucoup », a répondu l’entraîneur catalan.

La der de Del Bosque en 2016 ?

Ce poste est actuellement occupé par le multi-titré Vicente Del Bosque qui défendra le titre de champion d’Europe de l’Espagne l’été prochain en France. Le coach âgé de 64 ans a laissé entendre qu’il pourrait s’agir de sa dernière compétition avec l’Espagne. Ancien international (62 sélections – 12 buts), ex-joueur du Barça mais aussi du Real Madrid, Luis Enrique pourrait donc être l’un des favoris à sa succession.