Nicollin : "Qu'est-ce qu'Aulas nous emmerde avec le PSG ?"

Louis Nicollin - AFP
On ne change pas Louis Nicollin. Toujours aussi disert et cash, le président de Montpellier a profité d’une interview concernant le Tour de France pour dévier sur le football et son actualité. Euro 2016, situation de Michel Platini ou guerre déclenchée par Jean-Michel Aulas envers le PSG, « Loulou » dit tout pour RMC Sport. A consommer sans modération.
Sur la sortie d’Aulas envers le PSG
« Aulas qui prend Gourcuff à 500 000 euros par mois, ce n’est pas indécent ça aussi ? Qu’est-ce qu’il nous emmerde ? Laissez-les tranquilles ! Ces types Jean-Louis (Gasset) et Laurent (Blanc), ils signent au PSG et ils re-signent. Le chef là-bas, le calife, le prince des princes, il décide de les virer. Nasser était obligé de les virer. Ils payent, c’est comme ça. Si Aulas vire un type, il sera bien obligé de le payer. « C’est indécent » et alors ? Ils en donneront la moitié aux impôts, ça fera du bien aux finances. Aulas, qu’est-ce qu’il vient mettre son grain de sel ? Oui, moi c’est mon pote, je l’aime beaucoup. Mais des déclarations comme ça, ça ne sert à rien. »
A lire aussi >> OL : "atterré" par les indemnités de Blanc, Aulas menace le PSG
A lire aussi >> Vexé, le PSG répond à Aulas
A lire aussi >> Aulas lit un texto de Ben Arfa en conférence de presse
Sur l’équipe de France
« Je regarde, c’est déjà quelque chose, d’habitude je regardais les westerns. Là je regarde, ça me plait, c’est bien. Je pense qu’en huitième, ça ne va pas être trop dur. Ils ont une chance au moins d’aller dans le dernier carré. Les mecs chantent tous la Marseillaise, ils se battent, c’est un peu comme les Italiens quand ils ont le maillot de la Squadra. Et là les Français commencent à aimer ce coq et ça me plait. »
A lire aussi >> Que vaut cette équipe de France, en fait ? L'avis de la Dream Team RMC Sport
Sur l’Euro
« Ca me passionnerait, je serai à tous les matchs si j’avais mon ami Michel Platini. Mais là j’ai des places, le groupe doit en avoir une dizaine, on en fait profiter à des gens et mes fils s’en occupent. Mais je n’ai vraiment pas manifesté l’intention d’y aller. Toute cette foule, tous ces cons qui se battent, ça ne me plait pas. Si c’était la Paillade, ce n’est pas pareil, t’arrives avec la voiture, tu rentres dans le parking et t’es dans le vestiaire. Mais là il faut faire des kilomètres à pied… »
Sur Michel Platini
« Il va bien, il arrive la semaine prochaine, il va venir passer quelques jours. Ça va, même si ça n’allait pas, il ne va pas le dire. C’est fait, c’est passé. C’est dommage parce que l’Euro en France, il aurait mérité d’y assister et d’y être. »