RMC Sport

Pays-Bas: mauvaise nouvelle pour Blind, très incertain pour l'Euro

Déjà très inquiète pour Virgil van Dijk, la sélection néerlandaise pourrait être privée de Daley Blind à l'Euro. Le joueur de l'Ajax s'est blessé à la cheville gauche et sa saison en club est d'ores et déjà terminée.

La sélection néerlandaise tremble pour l'un de ses piliers. Sorti sur blessure face à Gibraltar (7-0), mardi, Daley Blind a passé des examens et il est très incertain pour l'Euro cet été (11 juin-11 juillet). "Il n'y a pas de blessure au genou, heureusement, mais le ligament de ma cheville gauche est déchiré. Je suppose que ma saison avec l'Ajax est terminée. Si tout se passe bien pendant la rééducation, j'espère que je pourrai disputer l'Euro", a-t-il annoncé dans un communiqué publié par son club ce jeudi.

Un cadre des Pays-Bas

Mal retombé après un duel, Blind avait tenté de reprendre sa place sur le terrain. Mais la douleur était trop forte et il avait dû être évacué sur civière en début de seconde période. Avec 77 sélections au compteur, l'ancien joueur de Manchester United fait partie des cadres des Pays-Bas, au même titre que Georginio Wijnaldum, Memphis Depay ou Virgil Van Dijk, qui redoute lui aussi de manquer l'Euro sur blessure. Capable d'évoluer en défense ou au milieu de terrain, Blind a notamment disputé la Coupe du monde 2014.

Son absence prolongée est un coup dur pour l'Ajax, qui file vers le titre dans son championnat mais qui aura fort à faire en Ligue Europa avec un quart de finale très attendu contre l'AS Rome (8 et 15 avril sur RMC Sport). "Bien sûr, je suis terriblement déçu, a reconnu Blind. Vous jouez au football pour gagner des trophées et ces trophées se gagneront dans les mois à venir. Bien sûr, je voulais être là. La saison a été merveilleuse avec l'Ajax jusqu'à présent. Elle se termine maintenant très brusquement pour moi."

RR