RMC Sport

Mercato: Depay et Wijnaldum seraient tout proches du Barça

Selon Sport, le FC Barcelone aurait bien avancé sur les dossiers Memphis Depay et Georginio Wijnaldum. L’attaquant de l’OL et le milieu de terrain de Liverpool, en fin de contrat à l’issue de la saison, auraient donné leur accord pour rejoindre la Catalogne. Les deux Néerlandais pourraient s’engager pour trois ans.

Ce serait un très joli coup, s’il se confirme. Selon Sport, le FC Barcelone serait en passe de boucler les recrutements de Memphis Depay et Georginio Wijnaldum. L’attaquant de l’OL et le milieu de terrain de Liverpool, en fin de contrat à l’issue de la saison, auraient donné leur accord pour rallier la Catalogne, où ils débarqueraient libres. De quoi permettre au Barça de récupérer deux joueurs de grande qualité sans aucune indemnité de transfert. De quoi ravir également Ronald Koeman. Le coach néerlandais pousserait en coulisses pour l’embauche de ses deux compatriotes, qui pourraient signer un contrat de trois ans.

>> Les infos mercato en direct

Il ne manquerait plus que la validation du nouveau conseil d’administration afin de boucler ces dossiers prioritaires. Après l’élection de Joan Laporta en tant que président, au début du mois, le Barça n’a pas encore finalisé la réorganisation de sa direction. Dès que ce sera le cas, les cas de Depay et Wijnaldum devraient être abordés rapidement.

Garcia attendu, Pjanic sur le départ?

Après quatre ans et demi à Lyon, l’attaquant de 27 ans représenterait un renfort de choix pour l’attaque du Barça. En 31 apparitions, Memphis a marqué 15 fois et délivré 9 passes décisives cette saison. Wijnaldum, lui, s’apprête à boucler sa cinquième saison chez les Reds, où il s’est peu à peu imposé comme un élément essentiel.

L’arrivée du milieu de terrain de 30 ans pourrait entraîner le départ de Miralem Pjanic, décevant depuis son transfert en provenance de la Juventus en septembre dernier. Toujours selon Sport, le Barça aurait aussi verrouillé l’arrivée d’Eric Garcia. Le défenseur espagnol de Manchester City (20 ans), ancien pensionnaire de la Masia, devrait s’engager prochainement pour cinq saisons avec son club formateur.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport