RMC Sport

Portugal-France: Joao Felix va mieux, Renato Sanches attendu dans le onze face aux Bleus

A 48 heures du match face à la France à Budapest (mercredi à 21h), l'équipe du Portugal s'est entraînée ce lundi avec Joao Felix, de retour de blessure. Renato Sanches est lui attendu titulaire face aux Bleus.

Contre la France ce mercredi (21h), le Portugal a deux ou trois choses à se faire pardonner à l'Euro, à commencer par la correction (4-2) reçue de l’Allemagne lors de la deuxième journée. Un affront qu’il s’agira de laver face aux Bleus. L’équipe du Portugal veut donc "donner une meilleure image d’elle-même", a affirmé le milieu de terrain de la Seleçao Joao Moutinho.

Pour cela, la première mission du Portugal sera d’imposer son jeu à l’équipe de France, avec ou sans Joao Felix. Le joueur de l’Atlético de Madrid s’est de nouveau entraîné avec le groupe ce lundi. Forfait contre l’allemagne en raison d’une "gêne" musculaire, Joao Felix n’était pas entré en jeu lors du premier match contre la Hongrie, remporté péniblement dans une Puskas Arena incandescente (3-0), alors qu’il était disponible.

Nuno Mendes s'est entraîné à part

Joao Felix sera une nouvelle fois à la disposition de son entraîneur à Budapest, même s’il ne devrait sans doute pas débuter la rencontre. Il y a de fortes chances, en revanche, qu’il apparaisse sur le terrain en fonction du scénario.

Il est aussi fort probable que le milieu de terrain lillois Renato Sanches prenne la place de Bernardo Silva dans l’entrejeu. Tout le monde s’est entraîné normalement au sein du groupe lusitanien, hormis Nuno Mendes (arrière gauche) qui a travaillé à part, au stade du FC Vasas, un club basé à Budapest, la capitale hongroise, qui sera encore une fois le théâtre d’un match du Portugal et de la France dans cette compétition.

Troisième avec trois points après deux journées, le Portugal peut encore se qualifier, soit en terminant parmi les deux premiers du groupe F qui comprend également l'Allemagne et la Hongrie, soit en figurant parmi les quatre meilleurs troisièmes à l'issue de la phase de poules.

QM avec MG