Portugal-Serbie: l'arbitre s'excuse après un penalty sifflé puis refusé... à cause de son assistant

Ce n'était décidément pas un bon soir pour le Portugal. Après son nul contre l'Ukraine vendredi (0-0), le champion d'Europe en titre n'a pas fait mieux pour son deuxième match des éliminatoires de l'Euro 2020 en concédant le nul contre la Serbie (1-1). Un match qui laisse un goût amer à la Seleçao.
Déjà touchés par la blessure de Cristiano Ronaldo juste avant la demi-heure de jeu, les Portugais se sont vu accorder... puis refuser un penalty à la 73e minute. L'arbitre central avait au départ sifflé une main d'Antonio Rukavina. Avant d'être déjugé par son assistant, à l'autre bout du terrain. Rageant pour les hommes de Fernando Santos, qui auront passé une bonne partie du match à vendanger face au but.
Les excuses de l'arbitre, déjugé par son assistant
Comme l'a confirmé le sélectionneur devant la presse, après la rencontre, l'arbitre central a convoqué Fernando Santos dans son vestiaire pour regarder l'action litigieuse. Et s'est excusé, en confirmant au technicien qu'il y avait bien penalty. Ce à quoi Santos a répondu qu'il n'avait pas à s'excuser, puisqu'il avait pris la bonne décision. Contrairement à son assistant, bien plus éloigné de l'action.
Pour le blessé Ronaldo, pas de doute. "Le penalty était clair", a-t-il insisté en zone mixte. Avant de s'interroger sur l'absence d'assistance-vidéo pour ces éliminatoires.