France-Pays-Bas: deux forfaits de poids chez les Oranje, à quatre jours du matchs

C’est l’heure de la rentrée. Trois mois après la Coupe du monde 2022, les sélections reprennent du service en ce début de printemps. Les équipes du Vieux Continent sont rassemblées pour entamer les éliminatoires de l’Euro 2024, qui aura lieu en Allemagne. Et les Pays-Bas démarrent leur campagne par une affiche de prestige.
Les joueurs de Ronald Koeman ont rendez-vous ce vendredi au Stade de France pour affronter les Bleus (20h45). Et le sélectionneur batave ne pourra pas compter sur l’ensemble de son effectif à l'heure de défier les vice-champions du monde.
Veerman et Malen appelés en renfort
Deux joueurs, initialement convoqués, ont dû renoncer à ce voyage à Saint-Denis. Il s’agit de Frenkie de Jong (50 sélections, 2 buts) et Steven Bergwijn (28 sélections, 7 buts). Le milieu de terrain du FC Barcelone et l’ailier gauche de l’Ajax Amsterdam, âgés de 25 ans, sont tous les deux blessés. L’équipe des Pays-Bas l’a annoncé ce lundi, en précisant qu’ils ne rejoindraient pas leurs partenaires pour le camp d’entraînement.
Afin de compenser leurs forfaits, Ronald Koeman a décidé d’appeler en renfort Joey Veerman, le milieu de terrain du PSV Eindhoven, et Donyell Malen, l’ailier de Dortmund. 24 ans tous les deux. Pilier du PSV, Veerman ne compte pour l’instant aucune sélection avec les Oranje. Malen, lui, a déjà porté le maillot national à 19 reprises (4 buts). L’ailier du Borussia a inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives en 25 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues).