"Mais je fais que ça": Ousmane Dembélé choqué par sa note défensive dans FC 26

Le PSG a ouvert son "bureau des plaintes". À l'occasion de la sortie fin septembre de FC 26, le club de la capitale a dévoilé une vidéo dans laquelle les joueurs parisiens découvrent leur note dans le célèbre jeu de simulation de football. Et forcément, il y a quelques déçus.
Dans une mise en scène humoristique orchestrée par le streamer Amine, reconverti en directeur du bureau des réclamations, Ousmane Dembélé apparaît particulièrement déçu de sa note en défense. S'il est doté d'un 91 (sur 100) en rapidité, 93 en dribbles ou encore 88 en tir, son 50 en défense le laisse perplexe.
"50 en défense? 50?!", s'exclame l'un des favoris au prochain Ballon d'or. "Ah, je fais que ça!", ajoute celui qui estime qu'une note de 60 dans cette catégorie serait plus juste.
"Durant la finale de la Ligue des Champions, j’ai énormément, énormément couru"
La saison dernière, Dembélé a été particulièrement précieux dans le pressing impulsé par Luis Enrique, qui a mis au diapason son attaquant. "C’est l’entraîneur qui me demande de ne pas laisser le temps aux défenseurs et aux gardiens de manœuvrer, d’avoir le temps de penser. Je suis constamment en alerte. Surtout quand on n’a pas le ballon", a récemment détaillé l'international français dans les colonnes du magazine Onze Mondial.
"C’est quelque chose qui est important, surtout avec notre style de jeu. Durant la finale de la Ligue des champions, j’ai énormément, énormément couru. Ça a aussi fait la différence", a-t-il insisté. Une donnée qui n'a visiblement pas suffi à convaincre FC 26 de gonfler sa note dans ce domaine.