"On est aussi des pères de famille": Adil Rami juge De Zerbi "trop dur" avec les joueurs de l’OM

Un coaching qui ne laisse personne indifférent. Avec l’exigence comme maître mot, le volcanique Roberto De Zerbi ne laisse rien passer. Les joueurs de l’OM en savent quelque chose. Aux commandes de l’équipe phocéenne depuis la saison passée, le technicien de 46 ans a hissé les Marseillais en Ligue des champions après avoir décroché la place de dauphin du PSG en Ligue 1. "L’année dernière, j’ai beaucoup aimé, il y avait beaucoup de joueurs dans la surface", a jugé Adil Rami, ex-défenseur de l’OM, dans Génération After sur RMC.
"Je le trouve parfois limite-limite"
Mais puisque l’OM restera toujours l’OM, cette réussite s’est accompagnée de coups de gueule et de drama toujours très médiatisés. "On a regardé la série sur Youtube", poursuit Rami. "On voit un peu le comportement et la communication entre l’entraîneur et ses joueurs. Je le trouve parfois un peu trop dur. En étant joueur, je suis passé par là. On peut parfois péter les plombs. Je le trouve parfois dur, limite-limite. On est aussi des pères de familles. Parfois, ça peut ne pas passer en termes de communication."
Outre son management, le champion du monde 2018 émet aussi des critiques sur le jeu des Marseillais: "Cette année, je trouve qu’il y a beaucoup de problèmes tactiques. On parle beaucoup de la défense mais je les trouve loin du porteur du ballon." L’OM tentera de faire mentir Adil Rami face à Lorient, vendredi soir (20h45) en ouverture de la 4e journée de Ligue 1.