RMC Sport

Ribéry, le chef d’orchestre

-

- - -

Irrésistible cette saison en Bundesliga, Franck Ribéry est également incontournable en Bleu. Sa vista sera indispensable à la bonne marche du groupe France.

On l’oublie trop souvent dans la course effrénée au Ballon d’Or… mais Franck Ribéry est bien l’un des concurrents les plus sérieux au trophée attribué chaque année par France Football. Véritable star en Allemagne où, en l’espace d’une saison, il a mis tout le microcosme de la Bundesliga dans sa poche, le natif de Boulogne-sur-Mer est aujourd’hui en passe de devenir la pièce maîtresse du jeu pratiqué par l’équipe de France.

Insouciant, incorrigible boute-en-train, l’ancien Marseillais joue au football comme il vit : sans se prendre la tête. Le résultat sur le terrain est prodigieux : une accélération balle au pied et des dribbles déroutants, le tout orchestrés par une vision de jeu exceptionnelle. Etonnant, le nouveau « Zidane des Bleus » pêche néanmoins par un manque de réalisme face au but. Un défaut qui, en cas de correction, pourrait mener loin ses coéquipiers dans la compétition.

Palmarès
Age : 25 ans
Taille : 1m70
Poids : 62 kg
Club actuel : Bayern Munich
Club précédent : Olympique de Marseille
Sélections : 25 sélections
Buts : 3

La rédaction - Alix Dulac