RMC Sport

Roumanie : des maillots pour faire du calcul mental

Les joueurs roumains porteront des maillots d’entraînement avec des exercices de calcul mental qui détermineront leur vrai numéro avant d’affronter l’Espagne, ce dimanche (20h45). Une manière d’allier l’utile à l’agréable.

On rappelle assez souvent aux footballeurs qu’ils sont des exemples pour les enfants. La Fédération roumaine l’a bien compris et a décidé de créer un maillot d’entraînement qui fera réviser les mathématiques aux jeunes supporters qui regarderont l’échauffement de la sélection face à l’Espagne, ce dimanche (20h45), en match de préparation à l’Euro 2016. Les joueurs porteront en effet des maillots d’entraînement qui seront floqués avec des exercices de calcul mental. Après avoir résolu les opérations, il sera possible de déterminer le numéro de chaque joueur. Le tout pendant qu’ils sont en mouvement. Une tâche pas aisée mais très pédagogique.

« Découvrir les maths à travers une approche attrayante »

« Le football et les mathématiques ne s’opposent pas. Nous devons regarder le sport et l’éducation comme des éléments complémentaires et fondamentaux dans la formation et le perfectionnement des enfants, a expliqué le président de la Fédération roumaine, Razvan Burleanu. Nous voulons une génération en bonne santé et des étudiants intelligents qui peuvent atteindre la performance grâce à des outils adaptés à leur passion. Grâce à ce projet, les enfants apprendront les rudiments du football et auront l’occasion, pour la première fois dans notre pays, de découvrir les mathématiques à travers une approche attrayante. »

-
- © DR
-
- © -
-
- © -