RMC Sport

Suède: blessé, Zlatan Ibrahimovic renonce à l'Euro

Victime d'une entorse au genou gauche, Zlatan Ibrahimovic ne participera pas à l'Euro (11 juin-11 juillet). Il a informé son sélectionneur de son forfait.

Gros coup dur pour la sélection suédoise. Victime d'une entorse au genou gauche il y a une semaine avec l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic ne participera pas à l'Euro (11 juin-11 juillet). Il a informé son sélectionneur de son forfait. "Il a annoncé à Janne Andersson que sa blessure l'empêchait de disputer l'Euro cet été. Nous espérons le revoir bientôt sur les terrains", a confirmé ce samedi la sélection suédoise dans un communiqué.

Il devait être l'une des stars de l'Euro

L'attaquant de 39 ans, revenu en sélection en mars près de cinq ans après ses adieux internationaux, a reçu la visite à Milan d'un spécialiste qui lui a prescrit un traitement conservatoire de six semaines. Ces soins devraient durer jusqu'au 26 juin au moins. Ibrahimovic, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2022 avec les Rossoneri, était l'une des stars attendues de cet Euro repoussé d'un après n'avoir pu se dérouler en 2020, en raison de la pandémie de coronavirus.

L'ancien Parisien a été touché au genou gauche lors de la victoire de son club face à la Juventus (3-0), le 9 mai, en Serie A. Son entraîneur Stefano Pioli ne s'était pas montré très inquiet, espérant dans un premier temps qu'il ne rate que deux matchs, avant de pouvoir reprendre la compétition. Mais la saison de Zlatan est donc malheureusement terminée. Et ses rêves d'Euro envolés.

Meilleur buteur de la sélection suédoise (62 réalisations), il avait signé son grand retour fin mars en étant titularisé contre la Géorgie (1-0) et le Kosovo (3-0) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. C'est sans lui que la Suède tentera cet été à l'Euro de sortir d'un groupe relevé réunissant l'Espagne, la Pologne et la Slovaquie.

RR avec AFP