RMC Sport

AC Milan: fin de saison pour Ibrahimovic, selon la Gazzetta

Selon des informations de la Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic manquera les trois prochaines semaines de compétition, actant la fin de sa saison avec l'AC Milan. Sa présence avec la Suède à l'Euro est espérée.

C'est un nouveau coup d'arrêt pour Zlatan Ibrahimovic. Cette fois, il s'agit même sans doute du point final de la saison en club de l'attaquant suédois de l'AC Milan. Touché dimanche lors de la victoire de son équipe face à la Juventus (3-0) lors de la 35e journée de Serie A, le joueur de 39 ans ne rejouera pas avant plusieurs semaines.

Blessé au genou gauche, Zlatan Ibrahimovic s'est effondré seul sur la pelouse ce dimanche. Son entraîneur Stefano Pioli s'était voulu rassurant en indiquant qu'il s'ouffrait d'une légère distorsion. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Ibrahimovic sera absent au minimum trois semaines, ce qui lui ferait manquer les trois derniers matchs de Serie A des Rossoneri contre le Torino, Cagliari et l'Atalanta. Rien n'a été officiellement confirmé, pour le moment, par l'AC Milan ou la Fédération suédoise.

De retour pour l'Euro?

Car le temps presse avant l'Euro qui commence le 11 juin prochain. Zlatan Ibrahimovic doit en être avec la sélection suédoise, lui revenu en mars dernier avec l'équipe nationale, à 39 ans et après près de cinq ans d'absence. Le sélectionneur Janne Andersson, dont les relations avec l'ancien joueur du PSG ont longtemps été peu cordiales, va devoir prendre une décision quant au choix de prendre Ibrahimovic ou non.

Le premier match de la Suède est prévu le 14 juin prochain face à l'Espagne. La sélection sera annoncée mardi prochain par Janne Andersson. S'il ne sera pas forcément prêt pour ce premier match, Ibrahimovic pourrait néanmoins l'être pour les deux matchs suivants et intégré dans le groupe. Sa place ne paraît pas en danger.

A moins d'un miracle donc, Zlatan Ibrahimovic ne réapparaîtra pas cette saison avec l'AC Milan. Malgré de nombreux matchs loupés ces derniers mois en raison de plusieurs blessures, le vétéran suédois a disputé à 27 rencontres toutes compétitions confondues, pour 17 buts. Suffisant pour justifier une prolongation de contrat, jusqu'en juin 2022.

GL