RMC Sport

Suisse: Sommer quitte la sélection pour la naissance de son enfant

Gardien titulaire de la Suisse pour l'Euro, Yann Sommer pourrait louper la dernière rencontre décisive ce dimanche (18h), à Bakou, face à la Turquie. Le portier de 32 ans s'est rendu mercredi soir à Cologne, pour assister à la naissance de son deuxième enfant.

La Suisse s'est inclinée lourdement (3-0) ce mercredi au Stadio Olimpico de Rome, face à l'Italie. Présent dans les cages comme lors du premier match face au pays de Galles (1-1), Yann Sommer a quitté la sélection à l'issue de la partie en direction de Cologne. Le portier de 32 ans assistera à la naissance de son deuxième enfant.

>> Euro: les infos en direct

Mvogo dans les cages dimanche?

Pour l'heure, l'incertitude plane sur sa présence pour le dernier match de la phase de groupes face à la Turquie, qui aura lieu à Bakou, en Azerbaïdjan, ce dimanche (18h). Soit une rencontre décisive pour l'équipe dirigée par Vladimir Petković, qui peut encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale, en cas de victoire.

La fédération suisse devrait prochainement communiquer au sujet de Yann Sommer. Yvon Mvogo (27 ans), gardien du PSV Eindhoven, devrait prendre la relève en cas de forfait du titulaire pour ce match décisif. La Suisse a besoin d'une victoire pour se qualifier.

Avec un point en deux journées, la Nati pourrait revenir à hauteur du pays de Galles en cas de succès face à la Turquie, mais aussi en cas de défaite des Dragons dans le même temps face à l'Italie. Mais la différence de buts n'est pas à l'avantage de la Suisse, qui peut espérer malgré tout s'en sortir avec la troisième place et 4 points au compteur. Pour rappel, les quatre meilleurs troisièmes, sur six groupes, accèderont au stade des huitièmes de finale.

GL