RMC Sport

Euro: comme Ronaldo, Locatelli remplace le Coca par de l’eau en conférence de presse

Après sa superbe prestation face à la Suisse, mercredi à l’Euro (3-0), Manuel Locatelli a adressé un petit clin d’œil à Cristiano Ronaldo. Le milieu de terrain de l’Italie a amené une bouteille d’eau en conférence de presse, avant d’écarter les bouteilles de Coca-Cola posées près de lui.

Il a d’abord posé une bouteille d’eau fraîche devant lui. Avant d’écarter les deux Coca-Cola qui avaient été placées en amont. Avec un petit sourire en coin. De quoi déclencher les rires des journalistes présents dans la salle de presse du Stadio Olimpico. Après sa prestation remarquée face à la Suisse, mercredi à l’Euro (3-0), Manuel Locatelli, le milieu de terrain de l’Italie, a adressé un petit clin d’œil à Cristiano Ronaldo au moment de venir répondre aux questions des médias.

>> Euro: les infos en direct

La star du Portugal avait fait la même chose, deux jours plus tôt, en refusant que son image soit associée au célèbre soda américain. Après avoir enlevé les Coca de son champ de vision, l’attaquant de 36 ans, connu pour son hygiène de vie irréprochable, avait brandi une bouteille d’eau devant l’assistance. En lançant "agua" (eau en portugais) pour bien faire passer son message. La séquence a fait le tour du monde. Et Locatelli l’a parodié avec humour.

Locatelli a laissé la bière sans alcool

Mais cette nouvelle habitude ne doit pas tellement amuser les dirigeants de la Coca-Cola Compagny, qui verse des millions (le montant exact reste confidentiel) pour faire la promotion de leur boisson durant l’Euro. Après le tacle de CR7 en mondovision, l’action de Coca a perdu près d’un dollar à la bourse en l’espace de quelques heures. Une décote vertigineuse, estimée à 4 milliards de dollars (environ 3,3 milliards d’euros).

En revanche, Locatelli, auteur d’un doublé contre la Nati, n’a pas touché la bouteille de bière sans alcool de la marque Heineken (un autre sponsor de la compétition), également posée sur la table de conférence de presse. Au contraire de Paul Pogba, qui l’avait enlevée en s’installant face aux journalistes après le succès de l’équipe de France contre l’Allemagne, mardi à Munich (1-0).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport